Linkedin s’appuie sur son réseau de plus de 300 millions de membres dans le monde, dont 8 millions utilisateurs situés en France, pour lancer sa nouvelle offre Linkedin Sales Navigator. Avec cette solution les professionnels de la vente pourront exploiter les opportunités du social selling. La force de vente et les managers peuvent rester informés au sujet des comptes stratégies, cibler, construire des relations dans la durée. Linkedin améliore ainsi son offre entreprise, en plus des classiques recrutements, services publicitaires, ce dernier ambitionne de devenir un véritable moteur de croissance pour les sociétés. Des entreprises comme ADP, Hootsuite et Swiss Re, ont déjà testé, avec succès, cette nouvelle solution. Kevin Scott, responsable de Sales Solutions EMEA explique: « LinkedIn a déjà transformé le marché du recrutement, a donné la possibilité aux marques de s’engager auprès d’une audience de professionnels, notre objectif affiché aujourd’hui est de révolutionner les métiers de la vente. La façon dont les entreprises achètent et vendent des produits et services a fondamentalement changé- en grande partie grâce aux médias sociaux et à l’accès facilité à l’information. Notre réseau professionnel, qui compte plus de 300 millions de membres à travers le monde, est extrêmement bien placé pour aider à transformer la relation acheteur-vendeur et, en faisant cesser les démarchages froids et standardisés. Le lancement d’un outil LinkedIn tel que Sales Navigator permettra ainsi d’aider les professionnels de la vente à améliorer la précision et la pertinence des interactions avec leurs prospects et clients ».