Après un premier défi étudiants sur le Big Data en 2012, Deloitte Digital, réunit les étudiants de Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis et ceux du master urbanisme de Sciences Po Paris autour d'un nouveau projet : le défi "Territoires Numériques". Il s'agit de faire travailler les étudiants sur la valorisation du numérique au service des citoyens et pour le développement des territoires. Les collectivités se sont lancées dans une course au numérique, qui porte à la fois sur la manière de délivrer leurs missions de service public mais également de développer des écosystèmes de croissance autour des technologies. Dans un contexte où les administrations doivent rendre davantage de services avec moins de moyens, des opportunités se font autour des technologies : eAdministration, introduction de la mobilité dans le service public, animation de la vie citoyenne sur les réseaux sociaux... Depuis le feu vert de Fleur Pellerin - alors ministre déléguée à l'économie numérique - pour le label Métropole French Tech, les projets se multiplient pour valoriser les potentiels de développement numérique des territoires. Le travail des étudiants permettra, entre autres, d'analyser les opportunités offertes à ces territoires, de participer à cette grande dynamique nationale et d'offrir à leurs start-ups un terreau propice à leur développement. Ils devront restituer un rapport écrit qu'ils présenteront le 22 janvier 2015 devant un jury composé d'universitaires, d'experts Deloitte Digital et de leur sponsor attitré. Ces travaux contribueront également à la publication d'un livre blanc cosigné par les partenaires universitaires.