Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le LOU Rugby créé sa propre monnaie, le Token
title..

Le LOU Rugby créé sa propre monnaie, le Token

A un moment où l'on a parfois le sentiment que le marketing sportif part un peu dans tous les sens, le LOU (Lyon olympique universitaire) a choisi une approche tout à la fois ludique et pragmatique. Le club de rugby qui célèbre cette saison sa montée en Top 14 a décidé de frapper monnaie, c'est-à-dire de créer le Token, une devise, exclusive et officielle, à l'effigie des joueurs de son équipe première. Le cours du Token a été fixé à 3 euros. Des barrettes des Tokens pourront bientôt être achetées directement sur Internet. Mais l'on peut déjà s'en procurer via les quatre distributeurs automatiques installés sur le site du Matmut Stadium (le stade du LOU), à la Brasserie du club, au LOUnge, ou auprès de vendeurs ambulants. "Notre idée de départ c'était de faire en sorte qu'avant, pendant et après le match le public (11 000 personnes par rencontre à domicile) puisse consommer de la manière la plus simple et la plus rapide possible", explique Franck Isaac-Sybille, manager général et vice-président du LOU en charge du marketing et de la communication.