Mood Media lance " Présence ". Une technologie qui, via un signal numérique inaudible et encapsulé dans la musique ambiante, renouvelle l'exercice de la géolocalisation en point de vente. Il s'agit de watermarking - on parle aussi de tatouage numérique - qui permet la géolocalisation des clients. " Aujourd'hui, avec le mobile, les consommateurs ont développé un 6ème sens dans le point de vente. Ils sont en avance sur les marques, et sont déjà dans une logique omnicanale ! Avec " Présence ", nous offrons aux enseignes la possibilité d'avoir une dimension proactive dans la communication avec les consommateurs en transformant la façon dont ils interagissent avec leurs appareils mobiles en magasin. Grâce à cette interaction, les marques peuvent transformer une simple expérience en point de vente en expérience personnalisée pour les consommateurs. Nous pensons que les contenus sont un élément essentiel de la digitalisation du point de vente et " Présence " en est une parfaite illustration " Claude Nahon, Président International de Mood Media. En France, 76% des possesseurs de smartphones déclarent l'utiliser en magasin (Digitas "Baromètre de l'expérience marchande connectée " 2013) et cette tendance va s'accentuer avec le développement des solutions de paiement mobiles. Si les clients utilisent le smartphone en point de vente, la réciproque va devenir possible pour les enseignes.