La start-up Yoobic lance son application éponyme, un nouvel outil qui « entend faciliter la collecte et la remontée d’informations terrain ( points de vente) et aider la prise de décisions par la mise à disposition d’i ndicateurs clés ainsi que par la détection d’anomalies en temps réel ». Comment aider les marques et les enseignes à évaluer la bonne exécution de leur politique commerciale et marketing ? Voilà résumée en une question, l’origine du projet Yoobic. Par exemple, l’application offre une solution pour s’assurer de la disponibilité d’un produit en magasin avant le lancement d’une campagne de publicité, de mesurer la performance en linéaire lors d’une promotion, de mesurer l’évolution du taux de présence de la marque par zone commerciale ou par canal de distribution , de vérifier les stratégies d’implantation des concurrents, de détecter leurs faiblesses… 3 offres sont aujourd’hui proposées : Yoobic Team, Yoobic Pro, Yoobic Crowd , suivant que la marque ou l’enseigne souhaite s’appuyer sur ses seules équipes terrain, celles de leurs partenaires (société de field marketing par exemple) et/ou sur une communauté « d’Exploreurs » constituée par Yoobic.