La chaîne de fast-food américaine Taco Bell nous fait vivre une petite révolution de stratégie marketing pour le lancement de sa nouvelle application mobile. La semaine dernière Taco Bell a suspendu sa présence sur les réseaux sociaux "opération black-out". Elle a alors effacé toutes ses publications Twitter, Facebook Instagram et Tumblr, ne laissant qu’un message redirigeant les internautes vers sa nouvelle application mobile avec le hashtag #OnlyInTheApp. Désormais, ses clients peuvent commander leurs repas, trouver le restaurant le plus proche, et payer directement via cette app disponible sur Appstore et Android. L’application permet aux consommateurs de mettre leurs produits préférés en favori, d’effectuer des commandes, de payer en ligne et d’aller les chercher dans le restaurant le plus proche. Lorsque le smartphone est mis à l’horizontale, l’application permet de retrouver les commandes précédentes, pour les effectuer à nouveau. La marque a également créé un nouveau compte Twitter et verrouillé l’original sous un autre nom @totallynotthere, pour conserver ses followers le temps de l’opération. Un coup de communication certes osé mais qui devrait permettre à la chaîne de restauration de générer pas mal de buzz.