Facebook

Marketing : Von Restorff

title..

Le marketing utilise aujourd'hui différentes techniques pour cibler et attirer la clientèle recherchée, parmis celles-ci l'effet «Von Restorff», identifié par Hedwig Von Restorff en 1933, pour le décrire en une phrase : l'utilisateur est plus susceptible se souvenir de ce qui se démarque.
On vous illustre ça: lequel de ses mots pourra être retenu plus longtemps ?

Sauter
Courir
Traverser
Prendre
Lire
Construire

Vous aurez toujours le mot démarqué en mémoire. Deux psychologues, Taylor et Fiske ont démontré que l'attention est généralement capturé par ce qui est surprenant, distinct et isolé. C'est notre instinct, si vous êtes dans un champs et que vous regardez à travers les hautes herbes et qu'au loin vous apercevez quelque chose d'incompatible avec le paysage, ça pourrait être une branche comme la queue d'un animal féroce.. Dans tout les cas, notre cerveau remarque ce qui sort de la 'normal', dans un souci de survie.
Les marketeurs ont repérés une opportunité dans notre capacité cognitive. Du coup, ils nous présentent des annonces attrayantes qui démontre à quel point leurs produits est différents de la concurrence.