Facebook
  • Accueil
  • News
  • Casablanca: le salon SIEMA & Food Expo est de retour pour une 6e édition
Casablanca: le salon SIEMA & Food Expo est de retour pour une 6e édition

Casablanca: le salon SIEMA & Food Expo est de retour pour une 6e édition

Le Salon International de l'Emballage, des Machines et de l'Agroalimentaire, connu sous le nom de Morocco SIEMA & Food Expo, fait son retour pour sa sixième édition. L'événement est organisé par Elan Expo Maroc et se tiendra du 17 au 19 octobre 2023 au Parc d'Exposition de l'Office des Changes, situé sur la Route d'El Jadida à Casablanca.

Le SIEMA & Food Expo offre une plateforme aux acteurs de l'industrie agroalimentaire pour explorer les dernières technologies en matière de machines, rencontrer des experts du secteur, se familiariser avec les tendances émergentes, profiter d'offres exclusives et explorer des opportunités commerciales.

La précédente édition a connu un franc succès, attirant plus de 5300 visiteurs professionnels, facilitant 450 réunions B2B et réunissant 130 entreprises venues de 17 pays différents, dont la Turquie, la Chine, l'Égypte, l'Inde, le Maroc, l'Italie, la Suède, l'Albanie, le Portugal, l'Arabie saoudite, la Pologne, la Malaisie, la Bulgarie, l'Espagne, les Émirats arabes unis, le Kenya, la République tchèque et la Tunisie. La nouvelle édition prévoit la participation de 150 exposants et l'attente de 10 000 visiteurs professionnels issus de 27 pays différents.

Le SIEMA & Food Expo offre une occasion de rencontre entre les producteurs alimentaires locaux et les grandes entreprises internationales de machinerie. Il encourage les échanges d'idées et la création de nouveaux partenariats.

Il convient de noter que le Maroc occupe une position stratégique dans le secteur de l'agroalimentaire et des technologies alimentaires, en raison de son marché établi et de sa position géographique favorable entre l'Afrique et l'Europe. Le secteur agroalimentaire marocain est en pleine croissance, soutenu par une stabilité économique, une hausse du pouvoir d'achat et un intérêt croissant du secteur public. De nombreuses entreprises internationales, en provenance de pays tels que l'Inde, le Pakistan, le Japon, le Vietnam, la Russie, la Turquie, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Oman, la Jordanie, l'Égypte, le Mali, ainsi que plusieurs nations européennes telles que l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la République tchèque, l'Italie, la Belgique et la Hongrie, s'intéressent au marché marocain.

Tous les acteurs de l'industrie agroalimentaire sont invités à participer à cet événement à Casablanca. L'avenir de l'industrie agroalimentaire est au rendez-vous.