Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Signal renforce la confidentialité des utilisateurs avec l'introduction des noms d’utilisateur
title..

Signal renforce la confidentialité des utilisateurs avec l'introduction des noms d’utilisateur

Dans un effort continu pour garantir la confidentialité et la sécurité des communications en ligne, la messagerie Signal annonce un changement majeur : l'introduction des noms d’utilisateur. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de créer un nom d’utilisateur unique, qu'ils peuvent partager avec d'autres personnes via un lien ou un QR Code, en lieu et place de leur numéro de téléphone habituel.
Ce changement stratégique vise à offrir une couche supplémentaire de confidentialité en permettant aux utilisateurs de masquer leur numéro de téléphone tout en restant connectés sur la plateforme. Désormais, il sera possible de changer son nom d’utilisateur aussi souvent que souhaité, dans le cadre des efforts déployés par Signal pour contrer l’usurpation d’identité. Les utilisateurs auront également la possibilité de supprimer entièrement leur nom d’utilisateur, cette fonctionnalité étant facultative.
Bien que l'inscription sur Signal nécessite toujours un numéro de téléphone, l'utilisation des noms d’utilisateur offre une solution plus discrète pour communiquer. Avec ce nouveau système, les utilisateurs peuvent choisir de ne pas rendre leur numéro visible par tout le monde, et même empêcher les autres de les trouver par leur numéro. Ils devront alors fournir le nom d’utilisateur exact pour pouvoir être ajoutés aux contacts.
Cette initiative vise à renforcer la confidentialité des utilisateurs, en particulier pour ceux qui préfèrent garder leur identité confidentielle dans les groupes de discussion sur la plateforme. Ces nouvelles fonctionnalités sont déjà disponibles dans la version bêta de Signal et seront prochainement accessibles à tous les utilisateurs avec la version stable de la messagerie.
Avec cette évolution, Signal continue de se positionner comme une plateforme de messagerie axée sur la confidentialité et la sécurité, offrant à ses utilisateurs un contrôle accru sur leurs données personnelles et leur identité en ligne.