Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les marques revoient leur stratégie publicitaire pour le Superbowl

Les marques revoient leur stratégie publicitaire pour le Superbowl

title..

Chaque année, le Superbowl est bien plus qu'un simple événement sportif ; c'est également un terrain de jeu majeur pour les marques cherchant à capter l'attention du public mondial. La célèbre mi-temps devient une vitrine publicitaire, et les investissements médias sont scrutés de près dans les semaines précédant la grande finale, prévue le 11 février. Cependant, une tendance intrigante se dessine cette année, avec certaines marques choisissant de rester étonnamment silencieuses sur une plateforme en particulier : X.

Selon AdAge, des noms bien établis tels que Drumstick (spécialisé dans les glaces) et Coors Light (une marque de bière) ont décidé de ne pas faire de vagues sur X. Un exemple notable est celui de Drumstick, dont la première campagne du Superbowl s'est concentrée sur des plateformes comme TikTok et Instagram. Sur X, la marque n'a pas partagé publiquement depuis novembre 2022, peu de temps après l'acquisition de l'entreprise par le milliardaire Elon Musk. Amy Luca, responsable des services sociaux chez l'agence Media.Monks, souligne la prudence des marques vis-à-vis d'une plateforme où l'adhésion du public aux messages de la marque peut être incertaine, déclarant : "Les marques se méfieront toujours d'une plateforme où l'esprit du public n'est pas ouvert aux messages de la marque. Je pense donc que l'année sera difficile pour X."

Media.Monks, en tant qu'agence travaillant sur les stratégies de médias sociaux pour le Superbowl, collabore avec deux marques cherchant à associer leurs publicités à l'événement, mais les détails de ces collaborations demeurent confidentiels, ajoutant une touche de mystère à cette nouvelle tendance.