Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La PS5 de Sony franchit la barre des 50 millions d'unités vendues : Un parcours impressionnant dans le monde du jeu vidéo
title..

La PS5 de Sony franchit la barre des 50 millions d'unités vendues : Un parcours impressionnant dans le monde du jeu vidéo

L'univers du gaming célèbre un nouveau jalon avec l'annonce de Sony : la PlayStation 5 (PS5) a franchi la barre impressionnante des 50 millions d'exemplaires vendus à travers le monde depuis son lancement en novembre 2020. Malgré des débuts marqués par les défis posés par la pandémie de COVID-19, la PS5 a réussi cet exploit en seulement une semaine de plus que sa prédécesseure, la PS4.

La PS5 et sa rivale, la Xbox Series X, ont tous deux fait face à des lancements tumultueux, en grande partie en raison de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné une pénurie de semi-conducteurs, limitant ainsi l'offre face à une demande soutenue. Cependant, avec le temps, l'accessibilité à la PS5 s'est considérablement améliorée, permettant aux joueurs de se procurer la console en ligne ou en magasin.

Trois ans après son entrée sur le marché, la PS5 a atteint le seuil remarquable des 50 millions d'unités vendues à l'échelle mondiale. Cette réalisation est d'autant plus impressionnante compte tenu du contexte perturbateur de la pandémie de COVID-19, qui a fortement impacté les ventes pendant deux ans.

L'ascension rapide de la PS5 soulève la question de savoir si elle parviendra à rivaliser avec les consoles les plus vendues de tous les temps. La console a atteint les 50 millions d'exemplaires vendus en 161 semaines, légèrement plus lentement que la PS4 qui avait atteint ce cap en 160 semaines. Cependant, cette performance demeure impressionnante compte tenu des défis rencontrés.

En juillet dernier, Sony avait annoncé avoir vendu un total de 40 millions de PS5. En seulement quatre mois, la console a trouvé son chemin vers 10 millions de foyers supplémentaires. Eric Lempel, vice-président senior chargé du marketing mondial, des ventes et des opérations commerciales chez Sony, attribue ces résultats à une période de novembre exceptionnelle, stimulée notamment par le Black Friday.

Alors que Sony vise l'objectif ambitieux de vendre 25 millions de PS5 d'ici la fin de l'année fiscale, le 31 mars, Eric Lempel voit encore plus loin. Il est convaincu que la PS5 est capable de dépasser les 117 millions d'unités vendues de la PS4. Avec la dynamique actuelle, l'avenir de la PS5 semble prometteur, et la console continue de captiver les joueurs du monde entier.