Facebook
  • Accueil
  • News
  • Un robot de Boston Dynamics se joint à une "e-halqa" à Jamaâ El-Fna pour une publicité automobile

VIDEO


Un robot de Boston Dynamics se joint à une "e-halqa" à Jamaâ El-Fna pour une publicité automobile

Des Marrakchis ont été surpris de voir l'un des célèbres robots de Boston Dynamics danser sur les rythmes de la dakka marrakchia à Jamaâ El-Fna. La vidéo de cette performance inhabituelle a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Cette séquence est en réalité une publicité pour un constructeur automobile sud-coréen à l'occasion de l'acquisition de Boston Dynamics. Le robot Spot de Boston Dynamics est déjà apparu dans des événements promotionnels, notamment lors d'un défilé de mode à la Fashion Week parisienne aux côtés des mannequins de la maison française Coperni.

En effet, Boston Dynamics est une entreprise américaine spécialisée dans la robotique à usage militaire. Elle est notamment connue pour avoir développé des robots tels que PETMAN, BigDog, RHex, Atlas, Spot et le système de simulation humaine DI-Guy.

Cette performance de robot à Jamaâ El-Fna pourrait être considérée comme la première "e-halqa" de l'histoire, une performance de conteur traditionnel marocain qui se tient en public. Les robots Spot de Boston Dynamics ont en effet dansé avec deux danseurs marocains en plein air, ajoutant ainsi une touche de modernité à cette tradition.

Bien que l'utilisation de robots dans la danse puisse sembler futuriste, leur utilisation dans les arts et la culture est en fait déjà bien établie. Des robots ont été utilisés dans des performances artistiques, de la danse, du théâtre et même de la musique. Les possibilités offertes par les robots en tant qu'acteurs et danseurs sont encore peu exploitées, mais de nombreux artistes sont curieux de les inclure dans leurs performances.

L'arrivée de ce robot Spot de Boston Dynamics à Jamaâ El-Fna est une évolution passionnante pour l'avenir de la culture et de la technologie au Maroc et dans le monde. La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, soulignant la fascination et la curiosité que suscitent les robots dans notre société.