Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • La PS5 de Sony bat tous les records de vente et dépasse la Nintendo Switch au Japon
La PS5 de Sony bat tous les records de vente et dépasse la Nintendo Switch au Japon

La PS5 de Sony bat tous les records de vente et dépasse la Nintendo Switch au Japon

La PS5 de Sony continue de battre tous les records de vente. Après un mois de janvier déjà phénoménal pour la console, le mois de février a été encore plus fructueux avec 366 982 unités écoulées, soit une augmentation de 457 % par rapport à l'année précédente. Selon les données du média Famitsu, la PS5 de Sony a enregistré une augmentation de 202 % des ventes par rapport à l'année précédente en janvier. Les ventes de la console ont ainsi confirmé les propos de Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, selon lesquels la pénurie de PS5 était officiellement derrière nous.

Les ventes de Nintendo Switch ont également été impressionnantes, mais ont été dépassées par celles de la PS5, avec 221 021 exemplaires écoulés. C'est la première fois que Sony dépasse son rival sur le marché vidéoludique au Japon. Les ventes de jeux ont également été à l'avantage de Sony, avec la version PS5 de Hogwart's Legacy qui s'est le mieux vendue avec 36 958 exemplaires, suivi de Wild Hearts avec 26 905 exemplaires.

Les résultats de vente de la PS5 sont indéniablement impressionnants et signent la fin d'une période difficile pour Sony et les joueurs. Les ventes de Nintendo Switch ont été également excellentes, avec le constructeur occupant sept des dix premières places du classement des ventes de jeux, à l'exception des deux premières places remportées par Sony. Pokémon Scarlet et Violet ont été les jeux les plus vendus de Nintendo.