Facebook
  • Acceuil
  • News
  • "Workinfluencer": le nouveau concept d'influenceurs du travail qui fait sensation sur LinkedIn
title..

"Workinfluencer": le nouveau concept d'influenceurs du travail qui fait sensation sur LinkedIn

Un nouveau phénomène a vu le jour sur LinkedIn : les "Workinfluenceurs", ou les salariés partagent leurs expériences de travail sur le réseau social, exprimant avec authenticité les problèmes qu'ils rencontrent et les moments de satisfaction qu'ils vivent dans leur quotidien professionnel. Le chercheur Theo Tzanidis de l'Université de l'Écosse de l'Ouest a qualifié ces personnes de "Workinfluenceurs", car leurs publications sont susceptibles d'influencer les entreprises dans leur gestion de leur marque.

Avec plus de 13 millions de membres de LinkedIn passant leur profil en mode "créateur" pour obtenir une meilleure exposition de leurs publications et en utilisant les hashtags les plus populaires pour atteindre une audience plus large, les publications de ces "Workinfluenceurs" ont été visionnées plusieurs milliards de fois.

En effet, cette tendance intéresse les services de communication des entreprises, qui y voient une opportunité d'améliorer l'image de leur marque. Les publications de ces employés sont souvent plus sincères que les communiqués de presse et les publications traditionnelles de l'entreprise, mais elles peuvent également se retourner contre l'employeur si la relation de travail se termine mal.

Bien que cela soit bénéfique pour LinkedIn, qui a vu sa fréquentation augmenter depuis le début de la pandémie, la plateforme doit faire face à des défis, notamment la profusion de faux comptes qui peuvent miner la confiance des utilisateurs. LinkedIn a souligné ses efforts pour améliorer la sécurité sur la plateforme en informant les utilisateurs des risques auxquels ils peuvent être confrontés.

 

 

 

 

Source: theconversation