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Attijariwafa Bank : 89,8% de transactions bancaires effectuées via des canaux digitaux en 2022

Attijariwafa Bank, leader de la banque digitale et des paiements électroniques au Maroc, a consolidé sa position en 2022 en améliorant ses indicateurs de transactions électroniques et en renforçant sa politique d'innovation. Les chiffres de l'exercice 2022 témoignent de la dynamique de la banque. La part de la banque digitale dans les transactions a progressé de 2,8 points passant de 87% en 2021 à 89,8% en 2022. Le nombre de connexions sur les plateformes digitales du groupe bancaire a également connu une croissance à deux chiffres. Il est ainsi passé de 257,1 millions en 2021 à 313,8 millions en 2022, soit une augmentation de 22,1%. Attijariwafa Bank adopte une approche proactive pour anticiper les besoins de ses clients et leur offrir des solutions innovantes. Pour y parvenir, le groupe bancaire adapte constamment ses systèmes d'information et mise sur l'open innovation pour apporter toujours plus de valeur à ses clients tout en garantissant la sécurité de leurs opérations. Ces orientations s'inscrivent dans la feuille de route de la banque pour l'horizon 2025, baptisée « @MBITIONS 2025 ». Cette feuille de route vise à accélérer la transformation du groupe dans un environnement en forte mutation. Elle a été construite autour de trois ambitions principales, à savoir renforcer la position du groupe bancaire en tant que leader bancaire et financier africain, consolider la construction d'une banque relationnelle et citoyenne de référence, et poursuivre l'alignement avec les meilleurs standards internationaux en termes d'efficience opérationnelle, de maîtrise des risques et de conformité. Ces ambitions permettent à Attijariwafa Bank d'assurer une croissance responsable et durable dans ses régions de présence et sur de nouveaux territoires.

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