Facebook
  • Accueil
  • News
  • 2M rassemble 48,5% d'audience en prime time le premier jour du Ramadan 2023
2M rassemble 48,5% d'audience en prime time le premier jour du Ramadan 2023

2M rassemble 48,5% d'audience en prime time le premier jour du Ramadan 2023

Le premier jour du Ramadan 2023, la deuxième chaîne nationale, 2M, a une fois de plus rassemblé les Marocains autour de sa programmation spéciale. Pendant la tranche ftour, le premier épisode de la huitième saison de la caméra cachée "Mchiti Fiha" a attiré plus de 10 millions de téléspectateurs, représentant 57,7% de parts d'audience (PDA) pour le programme présenté cette année par les frères Belmir. La sitcom prometteuse "Dirou Niya" a également attiré plus de 8,5 millions de téléspectateurs, soit 47,4% de PDA.

La première journée du mois de Ramadan a également été marquée par le grand retour de la série-événement "L'Maktoub". Plus de 8 millions de téléspectateurs ont suivi le premier épisode de la saison 2 de ce drame social sur leur petit écran. Le premier épisode devrait dépasser le million de vues sur Youtube, moins de 24 heures après sa mise en ligne.

La série "Triq lward" a été regardée par 6,4 millions de téléspectateurs et en dehors de la fiction, la capsule de solidarité "Lahdat Dir Iddik" a attiré plus de 5,8 millions de téléspectateurs.

Ensemble, les deux chaînes nationales (2M et Al Aoula) ont drainé 75% de parts d'audience en prime time le 23 mars 2023, contre 69,8% pour la même période l'année dernière.

En dehors de la tranche ftour, 2M a enregistré une part d'audience de 39% tout au long de cette première journée de jeûne.

Ces performances témoignent de la qualité des productions proposées par 2M à son public et confirment son choix. Sa grille des programmes Ramadan 2023 est riche, plurielle et met en avant le meilleur de la production nationale et les plus grands noms de la scène artistique nationale.