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La nouvelle offre moins chère de Netflix avec publicité remporte un franc succès aux États-Unis

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Netflix a réussi à attirer de nouveaux abonnés aux États-Unis grâce à son offre avec publicités. Selon les données de Bloomberg, environ un million de comptes seraient désormais abonnés à cette offre depuis son lancement en novembre dernier.

Bien que les débuts aient été plus ou moins difficiles, ce fort succès démontre que le modèle économique commence à porter ses fruits. En janvier dernier, 19 % des nouveaux abonnés américains auraient opté pour l'abonnement avec publicités à 6,99 dollars, selon la société d'analyse Antenna.

Cependant, Bloomberg précise que ces statistiques datent d'au moins un mois et ne tiennent pas compte des comptes utilisés par plusieurs personnes. Toutefois, cela laisse penser que Netflix commence à trouver un intérêt pour cette nouvelle offre, après avoir été jusqu'à présent principalement dépendant des abonnements payants. Les abonnés avec publicités seraient de nouveaux clients, et non pas des abonnés ayant changé pour une offre moins chère.

Il est important de noter que la croissance de Netflix est plus lente que celle de certains de ses concurrents, tels que HBO Max et Disney Plus. En effet, lorsque ces derniers ont introduit leurs offres avec publicités respectives en juin 2021 et décembre 2022, ils ont pu augmenter le nombre de leurs abonnés.

Malgré cette croissance, les abonnés avec publicités représentent une petite portion de la base de 74 millions d'abonnés de Netflix aux États-Unis. Toutefois, cela pourrait changer dans les mois à venir avec la mise en place de la promesse de Netflix de lutter contre le partage de mots de passe, car cela pourrait inciter les utilisateurs qui cherchent à réduire leurs dépenses à opter pour cette offre moins chère. Il est donc possible que la moitié des abonnements de Netflix aux États-Unis dans les prochaines années soit constituée de l'offre avec publicités.