Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Music Now rejoint la World Out of Home Organization : une avancée pour le secteur de l'affichage extérieur en Afrique

Music Now rejoint la World Out of Home Organization : une avancée pour le secteur de l'affichage extérieur en Afrique

title..

L'agence sud-africaine de communication, Music Now, a récemment rejoint la World Out of Home Organization (WOO), une association internationale représentant le secteur de l'affichage extérieur. Cette intégration a été annoncée dans un communiqué de la WOO, qui a également accueilli 14 autres nouveaux membres.

La présence de Music Now au sein de la WOO renforce la représentation africaine dans le secteur de l'affichage extérieur. Jusqu'à présent, les représentants africains étaient principalement des filiales continentales de multinationales telles que Primedia, JCDecaux, ainsi que des groupes panafricains comme Alliance Media et Provantage Media Group. L'arrivée de Music Now contribuera à diversifier les voix africaines et à améliorer la représentativité du continent au sein de l'organisation.

Mark Flys, directeur général de la WOO, a souligné l'importance de cette intégration : "Le rythme des changements dans le secteur de l'affichage extérieur s'accélérant chaque année, WOO constitue désormais le forum idéal pour que tous les secteurs de l'industrie se réunissent afin d'apprendre les uns des autres et de développer davantage le secteur."

La présence accrue d'entités africaines au sein de la WOO pourrait aider à améliorer le suivi du secteur de l'affichage extérieur en Afrique, qui manque actuellement de données au niveau continental. À l'échelle mondiale, la WOO a récemment annoncé que l'affichage extérieur a capté plus de 41 milliards de dollars de dépenses publicitaires en 2023, représentant 5,2 % des recettes publicitaires mondiales. Obtenir des statistiques similaires pour le marché africain est un défi que la WOO et ses nouveaux membres, dont Music Now, pourraient relever ensemble.

Enfin, l'adhésion de Music Now à la World Out of Home Organization marque une étape importante pour le secteur de l'affichage extérieur en Afrique et offre l'opportunité d'améliorer la représentation et le suivi du marché africain au sein de l'industrie mondiale.