Après avoir conquis l'Asie et l'Europe, la start-up émiratie OneClickDrive a décidé de s'attaquer à un nouveau continent : l'Afrique. Et c'est le Maroc que la plateforme de location de voitures a choisi comme point de départ de son aventure africaine, comme l'a annoncé la société dans un communiqué de presse publié le lundi 3 juin.
Fondée en 2015 à Dubaï par Mahesh Pagarani, OneClickDrive est spécialisée dans la location et le leasing de véhicules de toutes gammes, des plus économiques aux plus luxueux. Avec plus de 5 000 voitures dans son parc automobile, la start-up a su séduire plus de 100 000 clients mensuels grâce à sa plateforme web et son application mobile, disponible sur iOS et Android et déjà téléchargée plus de 50 000 fois.
Pour ses débuts au Maroc, OneClickDrive a d'ores et déjà lancé ses activités dans huit villes du royaume : Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger. Pour garantir la disponibilité et la diversité de son offre, la société a noué des partenariats avec plus de 250 fournisseurs de voitures de location dans les villes où elle est présente.
L'arrivée de OneClickDrive au Maroc s'inscrit dans une tendance plus large de développement des start-up africaines opérant sur le segment de la mobilité. Selon les données du fonds d'investissement Partech Africa, ces entreprises ont levé 48 millions de dollars en capitaux propres en 17 opérations ces dernières années.
Avec son expérience et son savoir-faire dans le domaine de la location de voitures, OneClickDrive compte bien tirer son épingle du jeu et s'imposer comme un acteur majeur de la mobilité au Maroc et, à terme, sur l'ensemble du continent africain.