ENGIE et Publicis Conseil lancent une nouvelle campagne publicitaire novatrice pour promouvoir "Mon Rendez-Vous ENGIE", un service personnalisé visant à aider les foyers à optimiser leur consommation d’énergie. Cette initiative permet aux clients de bénéficier d’un bilan gratuit et sur mesure, réalisé par un conseiller expert, pour mieux gérer leur énergie au quotidien.
Une publicité au service de la planète
Cette campagne, réalisée par Vincent Lobelle, se distingue par son approche narrative : une figure centrale présente plusieurs familles vivant dans un même immeuble, soulignant que chaque foyer consomme l’énergie de manière différente. Cette idée simple remet en question l’uniformité des solutions énergétiques proposées et encourage un accompagnement personnalisé pour chaque situation.
Label Ecoprod 2 étoiles : un gage d'écoresponsabilité
Ce projet publicitaire se distingue également par son engagement écologique. Obtenant le label Ecoprod 2 étoiles certifié par l'AFNOR, cette campagne respecte des critères stricts d’éco-production, de la gestion de l’énergie à la réduction des déchets. Ces actions ont permis de réduire de 30 % les émissions de CO2 générées par la production des spots.
Diffusion multi-supports
Depuis le 12 mars, cette campagne est diffusée à la télévision et sur les plateformes numériques, avec des films de différentes durées, afin de toucher un large public et sensibiliser davantage à l’importance d’une consommation énergétique plus responsable.