Facebook
  • Acceuil
  • Marketing
  • Travailler chez IKEA sans quitter son canapé ? C'est désormais possible grâce à Roblox

Travailler chez IKEA sans quitter son canapé ? C'est désormais possible grâce à Roblox

title..

Le célèbre fabricant de meubles suédois IKEA a récemment annoncé son intention de recruter de véritables employés pour travailler dans son magasin virtuel sur la plateforme de jeux vidéo en ligne Roblox. Cette initiative, qui marque une étape importante dans l'évolution du metaverse, offre une opportunité unique aux amateurs de gaming et de télétravail.

IKEA, qui possède déjà des centaines de magasins physiques à travers le monde, étend sa présence en s'implantant dans le metaverse. Et comme dans ses magasins traditionnels, la chaîne a besoin d'employés pour aider les clients à choisir leurs meubles, gérer les stocks ou encore servir les plats au restaurant. La seule différence ? Ces tâches seront effectuées dans un environnement virtuel.

Les employés auront également la possibilité d'évoluer au sein du magasin virtuel, en changeant de service ou en étant promus. Cette expérience professionnelle hors du commun est proposée dans le cadre d'un contrat à durée limitée, avec un taux horaire de 14,80 €. De plus, le travail s'effectue en télétravail et les horaires sont flexibles.

Cependant, cette offre d'emploi n'est pour le moment accessible qu'aux résidents du Royaume-Uni et d'Irlande, âgés de plus de 18 ans. Les candidats intéressés doivent remplir un formulaire d'inscription en ligne. Dix candidats chanceux seront alors sélectionnés pour travailler dans différentes sections du magasin virtuel, tels que le Showroom ou le Bistro, et auront même la chance de gagner des objets virtuels exclusifs. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 juin 2024.

Enfin, IKEA ouvre la voie à un nouveau type d'emploi, qui allie jeux vidéo et télétravail dans le metaverse. Une initiative qui pourrait bien inspirer d'autres entreprises à suivre le mouvement.