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Marketing génératif : êtes-vous prêt à surfer sur la vague de l'IA ?

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Dans un univers où l'information foisonne et où les exigences en termes de rapidité, d'actualité et de personnalisation sont toujours plus élevées, capter l'attention des consommateurs relève d'un véritable défi. Cependant, les individus se tournent de plus en plus vers la technologie, et notamment vers l'intelligence artificielle générative, pour bénéficier d'une expérience plus fluide et prendre des décisions éclairées.

Une étude menée par Microsoft Advertising dévoile que l'utilisation de l'IA générative accélère les parcours d'achat et augmente les taux de clics. Dans ce contexte concurrentiel, les entreprises qui tirent leur épingle du jeu sont celles qui privilégient la création de valeur personnalisée au moment opportun du parcours d'achat, en s'appuyant sur des vérités humaines pour se démarquer.

Les marketeurs ont ainsi l'opportunité de sublimer leur créativité et leur approche pour rejoindre les consommateurs là où ils se trouvent, avec des communications hyper-personnalisées, tant sur le fond que sur la forme.

L'IA générative démocratise les chances en offrant aux marketeurs la capacité de comprendre, créer et analyser avec rapidité et personnalisation. Elle peut être un catalyseur de transformation pour accélérer la créativité et gagner du temps tout au long du parcours marketing.

Voici trois éléments clés pour tirer parti de l'IA générative :

Libérer un nouveau processus créatif

De la phase initiale de brainstorming créatif à la génération d'images adaptées, l'IA générative démocratise le processus créatif. Les marketeurs peuvent créer tout type de contenu, des publications sur les réseaux sociaux aux annonces sonores et percutantes, en veillant à ce qu'il soit en parfaite adéquation avec l'identité de la marque.

L'IA générative peut également recommander les meilleurs éléments pour les campagnes directement à partir du contenu existant ou de la présence web, ce qui permet de gagner du temps et d'affiner la pertinence et l'impact des initiatives marketing.

Maîtriser "l'ingénierie des prompts"

L'ingrédient secret de la créativité efficace de l'IA est "l'ingénierie des prompts". Avec des incitations correctement détaillées et formatées, les systèmes d'IA peuvent générer du texte, des images, de la musique, des graphiques et même des conversations simulées et réalistes sur mesure. L'expérimentation avec différents styles et tonalités aide à découvrir des contenus parfaitement adaptés à n'importe quel public.

Expérimenter, apprendre et jouer

Pensez à ce que la normalisation de l'IA générative au travail pourrait apporter en termes d'énergie créative, de productivité et de moral de l'équipe. La recherche de Microsoft Advertising a découvert un point de basculement de 11 minutes où les gens commencent à voir la valeur en termes d'économie de temps de l'IA, ce qui conduit à un changement d'habitude.

Le marketing est prêt à évoluer, et l'IA générative peut aider les marketeurs à devenir plus intelligents, à expérimenter plus rapidement et à délivrer des messages plus personnalisés à leurs audiences. L'industrie est prête à relever le défi et à répondre aux dynamiques du marché et aux comportements des consommateurs.