Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft modernise le support technique Xbox grâce à l'intelligence artificielle générative

Microsoft modernise le support technique Xbox grâce à l'intelligence artificielle générative

title..

Microsoft franchit une nouvelle étape dans l'intégration de l'intelligence artificielle générative dans ses services en annonçant le développement d'un chatbot dédié au support technique de sa plateforme de gaming Xbox. Cette initiative marque une nouvelle incursion de la technologie de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo, visant à simplifier et à améliorer l'expérience des utilisateurs de Xbox.

L'utilisation de l'intelligence artificielle générative dans le domaine du support technique permettra aux utilisateurs de poser des questions et de recevoir des réponses de manière plus efficace et intuitive. En se basant sur les documents existants du support technique de Xbox, le chatbot sera en mesure de fournir des informations précises et pertinentes pour résoudre les problèmes rencontrés par les joueurs.

Haiyan Zhang, directeur général de l'IA de jeu chez Xbox, a confirmé l'existence de ce projet en déclarant à The Verge : "Nous testons un agent virtuel de support Xbox, un prototype interne d'un personnage animé capable de répondre aux questions sur les sujets de support Xbox avec de la voix ou du texte. Le prototype permet aux joueurs d'obtenir plus facilement et plus rapidement de l'aide sur les sujets d'assistance en utilisant un langage naturel, en prenant les informations des pages d'assistance Xbox existantes."

Ce nouveau chatbot de support technique pour Xbox s'inscrit dans une stratégie plus large de Microsoft visant à intégrer l'intelligence artificielle dans tous les aspects de sa plateforme de gaming. Outre le support technique, la société travaille sur des applications de l'IA dans le développement de jeux vidéo, la modération sur Xbox et même l'assistance aux joueurs pendant leurs parties.

L'automatisation des tâches d'assistance à la clientèle offre également des opportunités commerciales pour Microsoft, qui propose déjà des solutions similaires aux entreprises via sa plateforme cloud Azure. En utilisant son produit Azure AI Bot Service, Microsoft permet aux organisations de développer des chatbots d'assistance personnalisés, comme ceux utilisés par des entreprises renommées telles que PwC et Vodafone.

Enfin, l'introduction de ce chatbot de support technique pour Xbox marque une nouvelle avancée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience des utilisateurs de jeux vidéo. En combinant l'efficacité de l'automatisation avec la pertinence des réponses basées sur l'IA, Microsoft s'efforce de rendre le support technique de Xbox plus accessible et plus efficace que jamais.