Fahd BENNANI, Directeur Stratégie et Développement - Tmandis
«Quand on est en confiance avec une agence, elle devient naturellement notre conseiller, quasiment un membre de notre comité de réflexion stratégique.»
«Quand on est en confiance avec une agence, elle devient naturellement notre conseiller, quasiment un membre de notre comité de réflexion stratégique.»
«Je considère que dans notre métier, l’insight est très important. Malheureusement, sur ce plan, nous sommes souvent frustrés en tant qu’agence. Les annonceurs ne sont pas toujours convaincus...
«Très très souvent les études sont faites pour valider des choix et des orientations créatifs : Même si des responsables sont sûrs de leurs choix, s’ils sont amenés à les justifier,...
«Il y a des marques qui essayent de premiumiser leur statut. Mais la réalité les rattrape très vite : certaines marques s’y prêtent, parce ce que ce statut est inscrit dans leur gènes,...
« Le chemin ne sera pas facile car la concurrence au Sud est rude, notamment avec l'Afrique du Sud ou Île Maurice sans parler de Dubaï ou de Singapour. Aussi, dans l’absolu, le timing...
Après une 1re période consacrée, entre 2011 et 2015, à la mise en place d’un acteur institutionnel crédible sur les sujets d'innovation digitale, le temps était venu d'entrer dans une...
«Au Maroc, les gens se sont digitalisés par les réseaux sociaux… Comme dans chaque chose, il y a le bon et le mauvais. On a un vrai potentiel avec les mooc, pour les gens de l’éducation,...
«Les insights sont importants, c’est un formidable matériau. Entre l’annonceur et l’agence, le contrat est très clair : l’annonceur doit exprimer le «quoi dire» et l’agence être...
«En tant qu'agence conseil en communication globale et intégrée, notre mission est de définir des stratégies de communication globales, nourries par des insights stratégiques, et mises...
Le digital aujourd’hui, et l’internet en particulier représentent l’une des plus grandes révolutions de l’humanité, c’est exactement la même chose que l’ère de l’imprimerie....