Florence Désert, Directrice de la Culture client chez Air France
« Que le client ait été confronté à des aléas ou non, tout particulièrement dans le secteur aérien, il est capital de s’assurer que les clients restent fidèles et qu’ils deviennent...
« Que le client ait été confronté à des aléas ou non, tout particulièrement dans le secteur aérien, il est capital de s’assurer que les clients restent fidèles et qu’ils deviennent...
« La nature des conversations que je peux avoir avec mes clients a complètement changé en 10 ans. Aujourd’hui, quand je parle avec des patrons, on se dit vraiment les choses. Le débat a...
« Les investisseurs ne comprennent pas le marketing. Ils ne savent pas ce que c'est, c'est une inconnue pour eux. Ils pensent qu'il s'agit de gérer les médias sociaux, de faire de la publicité...
« Il y a deux choses qui me paraissent essentielles pour réussir la révolution digitale. Premièrement, il faut qu’elle soit une révolution digitale inclusive. Malheureusement, aujourd’hui...
« Le marketing d'influence tend à se professionnaliser et à être mieux encadré juridiquement sur le court / moyen terme. C'est déjà en route, avec une plus grande transparence des marques...
« Le renforcement des moyens, des prérogatives et de l’expertise des régulateurs des médias est considéré, au plan international, comme partie intégrante de toute stratégie de lutte...
« L’expansion digitale va marquer les conditions de développement et la croissance du monde dans le futur. Il est vrai que contrairement à d’autres étapes historiques, le développement...
« Nous sommes aujourd’hui loin de l’image du jeune naïf qui pourrait promouvoir n’importe quel produit en échange de simples compensations matérielles, en suivant à la lettre les instructions...
« À chaque fois que nous discutons avec les annonceurs et les agences de notre écosystème, nous leur conseillons de capitaliser sur notre audience unique et de bien prendre en compte ses...
« Réinventer le marketing c'est aussi redéfinir le rôle des équipes marketing derrière les marques, en les poussant à vivre avec leurs communautés, à en connaître les influenceurs,...