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Marketing : L'actu de la semaine

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Coca-Cola Energy: La toute première boisson énergisante de Coca-cola : « Coca-Cola Energy, qui sera lancé au Royaume-Uni au printemps, fait partie de l'engagement continu de la société visant à sortir de sa catégorie de boissons gazeuses de base afin de devenir une entreprise de boissons complètes. Coca-Cola lance sa première boisson énergisante sous la marque Coca-Cola afin de cibler les jeunes adultes et de se diversifier. Coca-Cola Energy a deux variantes - avec et sans sucre - et sera lancé au Royaume-Uni à partir de fin avril, parallèlement à une campagne de marketing intégrée. Jon Woods, directeur général de Coca-Cola en Grande-Bretagne et en Irlande, a déclaré : «Notre stratégie consiste à offrir aux gens un large éventail de boissons pour répondre à différents styles de vie et différentes occasions. Coca-Cola Energy en est le dernier exemple.» "Nous lançons Coca-Cola Energy avec et sans sucre et nous continuerons à élargir et à diversifier notre gamme de produits afin d'offrir aux consommateurs britanniques un plus grand choix de boissons."

Sadeem et les principaux influenceurs du monde arabe mènent une campagne contre la cyber-intimidation sur réseaux sociaux : « Sadeem, le plus grand concours digital de jeunes créateurs de contenu du monde arabe, mène une campagne de lutte contre le cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux. Pour cette deuxième saison, les membres du jury du concours offrent aux participants, leurs meilleurs conseils pour vaincre la cyber-intimidation et pour promouvoir la bienveillance et la gentillesse sur les réseaux sociaux.   Certains des influenceurs des réseaux sociaux les plus connus et respectés de la région MENA mènent une campagne contre la cyber-intimidation, afin de braquer les projecteurs sur cet enjeu important et d'encourager la bienveillance sur les réseaux sociaux ».

Facebook et Google dominent les dépenses publicitaires numériques en Europe : « C’est depuis 2016 que l’investissement des annonceurs dans le numérique dépasse celui de la télévision. Aujourd’hui, les supports mobiles (téléphones et tablettes) se taillent la part du lion des investissements en publicité numérique. Un marché largement dominé par les géants Google et Facebook.  Ensemble, ces deux géants de l'internet représenteront près de 70% des dépenses publicitaires numériques dans l'UE en 2019 ».

Des bornes «Happy or not» pour mesurer la satisfaction : « Afin de mesurer la qualité de ces services, l'Office national des aéroports (ONDA) vient d’annoncer l’installation des bornes «Happy or not» qui permettent aux passagers de s’exprimer sur les services offerts par l’infrastructure aéroportuaire et de réagir en temps réel. En effet, ce nouveau service sera donc capable de collecter instantanément les feedbacks des clients : Temps d’attente, qualité d’accueil et de service, propreté, rapidité, pertinence des réponses apportées… Outre les rapports d’évaluation générés, les responsables aéroportuaires recevront des alertes, selon une fréquence déterminée, lorsqu’un niveau d’insatisfaction fixé est atteint, ainsi des actions sur le terrain peuvent être déclenchées en quasi-temps réel ».   

  

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA