Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia Food : Le m-commerce représente 73% des commandes en ligne au Maroc

Jumia Food : Le m-commerce représente 73% des commandes en ligne au Maroc

title..

Le M-commerce s'installe dans le quotidien des Marocains. L'année 2017 a connu un véritable engouement pour l’utilisation des smartphones dans l’acte d’achat. En effet, cette nouvelle tendance rend l’achat en ligne plus simple et plus rapide pour les utilisateurs. Ils permettent de réaliser une transaction partout au Royaume.

Selon une récente étude dévoilée par Jumia Food, 73pc des clients se rendent sur la plateforme grâce à leurs mobiles, avec un taux de commandes abouties de plus de 60pc.

Installée dans quatre villes au Maroc, la plateforme marocaine a réalisé 70pc de ses commandes sur Casablanca. «La capitale économique est suivie de Marrakech, Rabat et enfin Tanger», précise l’entreprise dans un communiqué. La restauration rapide arrive en tête du classement. Les commandes en ligne reçues concernent à 40pc des repas Fast-Food et burgers et 20pc les plats internationaux (indien, mexicain, italien…) et asiatiques.

L'étude souligne également que 40pc des personnes qui commandent et achètent à travers le mobile appartiennent à la tranche d'âge 25-34 ans, et que 80pc préfèrent payer cash lors de la livraison.

D’autre part, Jumia Food a toujours veillé à développer son application mobile afin de la rendre plus efficace et plus simple d’utilisation, dans le but de satisfaire le besoin de son « M-consommateur ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.