Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Étude : Instagram dépasse Snapchat et devient l’application la plus utilisée chez les jeunes américains : « Instagram vient de surpasser Snapchat en tant qu'application la plus utilisée par les adolescents américains. L'enquête dévoilée par la banque Piper Jaffray a révélé que 85% des adolescents ont déclaré avoir utilisé Instagram au moins une fois par mois, tandis que 84% pour Snapchat.  En effet, c’est la première fois que Instagram dépasse le fantôme jaune sur cette enquête. De manière générale, Snapchat et Instagram étaient les deux applications les plus utilisées parmi les adolescents interrogés, suivis de Twitter et Facebook ».

« Million-Air » : Ryanair lance une vente de siège massive à seulement 109DH : « Ryanair, la compagnie aérienne n°1 en Europe, a lancé lundi 22 octobre une vente massive de sièges “Million-Air”, avec des sièges en vente à seulement 109Dhs, sur l’ensemble de son réseau européen pour voyager de novembre à mars, permettant à ses clients de réaliser encore plus d’économies. Cette vente exceptionnelle à 109Dhs été disponible à la réservation le 22 octobre et jusqu’au mardi 23 octobre minuit (24 heures) uniquement sur le site Ryanair.com ».  

L’Oréal: ‘’Les entreprises qui ne font que vendre des produits n’auront pas de succès !’’ : « L’Oréal se lance dans l’offre de services pour devenir la première entreprise de technologies de la beauté. Le groupe industriel français de produits cosmétiques pense que les entreprises qui ne font que vendre des produits n’auront pas de succès dans le futur. «L’Oréal vend des produits depuis 110 ans, mais nous devons commencer à vendre des services. Je pense que la société qui vend uniquement des produits n'aura pas de succès », a déclaré Stéphane Bérubé, directeur marketing de L’Oréal ». 

Nespresso parodie Game of Thrones dans sa nouvelle publicité : « George Clooney est de retour dans les publicités Nespresso. Et pour marquer cette occasion, le leader mondial des machines à café, capsules et accessoires, a mis les petites tasses dans les grandes en proposant un pastiche de Game of Thrones.  En effet, dans cette publicité, George Clooney devient un chevalier et vient à bout d’un dragon dont il présente la tête coupée à sa Reine, alias Margaery Tyrell dans la série d'HBO. Cette dernière lui demande alors ce dont il a besoin en récompense de son courage. L’acteur défie alors l'espace et le temps et sort soudainement de l'écran du cinéma. Il parcourt les rues de New-York à la recherche d’une boutique Nespresso où il s’arrête pour déguster un café. L'ambassadeur de Nespresso depuis 2006 s'est déclaré "très heureux" d'avoir pu enfin réaliser son rêve d'incarner un preux chevalier, comme le rapporte nos confères de BFMTV ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA