Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Bientôt des batteries au graphène dans les prochains appareils Samsung !

Bientôt des batteries au graphène dans les prochains appareils Samsung !

title..

Il faut plus d’une heure pour charger complètement les batteries au lithium-ion. Les piles au graphène peuvent réduire ce temps à 12 minutes seulement. C’est ce que Samsung a affirmé lorsque son Institut supérieur de technologie a réussi à synthétiser sa boule de graphène brevetée l’année dernière. La société a déclaré que cela pourrait être utilisé pour accélérer la charge des batteries lithium-ion et leur durée de vie.

Depuis, nombreux sont ceux qui souhaitent savoir quand cette technologie débarquera sur les smartphones de la société. Le site chinois de microblogage Weibo regorge de rumeurs selon lesquelles le géant coréen aurait terminé le développement de piles au graphène. Selon la même source, la société devrait commencer à les utiliser dans les smartphones à partir de l'année prochaine.

En effet, l’Institut de technologie avancée de Samsung a annoncé l’année dernière que ce matériau contenant des billes de graphène augmenterait les capacités de la batterie de 45%. Il a également déclaré que la vitesse de charge serait améliorée de cinq fois. Les batteries peuvent même maintenir une température plus élevée, ce qui les rend plus sûres. Samsung a breveté cette technologie aux États-Unis et en Corée du Sud.

Pour le moment, rien n’indique que cette technologie de batterie sera introduite avec le Galaxy S10. Le prochain smartphone phare de la société est attendu pour début 2019. Il est possible que le prochain combiné Galaxy Note soit le premier à l’obtenir. Affaire à suivre !