Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Etude : 58% de la bande-passante mondiale consacrée au visionnage de vidéos : « La société Sandvine, qui analyse le trafic réseau, vient de dévoiler une nouvelle étude sur la consommation de contenu vidéo au monde et les chiffres sont impressionnants. En effet, la recherche relève que plus de la moitié de la bande-passante mondiale (58pc) est attribuée au visionnage de vidéos. Le reste des activités sur Internet se partage les restes : la navigation web en général occupe 17pc, le gaming est en troisième position avec 7,7pc et le social suit avec 5pc. Côté plateformes de streaming, le géant américain Netflix génère à lui seul 15pc du trafic mondial descendant. La plus grande plateforme d'hébergement de vidéos, YouTube, parvient à maintenir une certaine concurrence grâce aux usages sur mobile et occupe 11pc du trafic, tandis qu’Amazon peine avec 3pc ».

Transformation numérique: Inwi et la CFCIM à la rencontre des entreprises marocaines : « De nos jours, la transformation digitale de l'entreprise est désormais un élément indispensable pour l'alignement des stratégies d'entreprise et de l'innovation informatique, et donc pour l'entreprise dans son ensemble. Afin de sensibiliser les PME et les professionnels sur les enjeux de la transformation numérique, le troisième opérateur marocain inwi a annoncé, en collaboration avec la Chambre française du commerce et de l’industrie du Maroc (CFCIM), le lancement d’une tournée de séminaires programmée à travers les principales villes du Royaume ». 

La publicité va bientôt débarquer sur WhatsApp : « WhatsApp a été initialement conçu pour être une plateforme sans publicité par ses co-fondateurs Brian Acton et Jan Koum. Maintenant que l’application de messagerie instantanée est entre les mains de Facebook, les choses sont sur le point de devenir très ennuyeuses avec l'introduction des annonces. En effet, selon la plateforme américaine WABetaInfo, les annonces seront similaires à Instagram - sous forme de Story ». 

Netflix : fini les pubs entre les épisodes des séries : « Netflix avait testé la promotion de ses contenus à la fin d'un épisode.  Son PDG, Reed Hastings, a confirmé qu'au vu des réactions énervées des abonnés, ce test ne serait pas réitéré. Netflix ne va pas diffuser de bandes annonces publicitaires entre deux vidéos. Dans une déclaration à la presse, Reed Hastings, le patron du site de streaming est revenu sur le test effectué en août dernier qui consistait à faire la promo d’autres programmes du site entre deux vidéos. Il a confirmé que ce test ne serait pas généralisé ». 

Trophée Tilila : 2M dévoile la liste des 10 spots publicitaires choisis pour la finale : « Dans l’objectif de valoriser l’image de femme dans le secteur publicitaire et auprès des agences de communication, 2M et à travers son Comité de Parité et de Diversité a lancé le prix « Trophée Tilila ». La valeur du prix « Trophée Tilila »  se concrétisera sous forme d’une campagne publicitaire gratuite sur l’antenne de la chaîne 2M. La chaine 2M, à travers son Comité Parité et Diversité, a dévoilé, mercredi 26 septembre à Casablanca, en marge d’une conférence de presse, les dix publicités marocaines nommées pour le trophée Tilila ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA