Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

L'Oréal va proposer des essais virtuels de maquillage sur Facebook : « L'Oréal a annoncé jeudi une collaboration de long terme avec Facebook afin de proposer aux utilisateurs du réseau social des essais virtuels de maquillage, le numéro un mondial des cosmétiques poursuit ainsi son développement dans le numérique. Le groupe français a précisé dans un communiqué que les consommateurs, à travers une connexion directe entre Facebook et ModiFace, la société de "beauty tech" récemment acquise par L'Oréal, pourraient tester virtuellement les maquillages de ses marques de cosmétiques phares telles que Maybelline, Urban Decay, Lancôme ou Yves Saint Laurent ». 

Facebook veut accéder aux données bancaires de ses utilisateurs : « Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a approché de grandes banques américaines pour leur demander de partager des données de leurs clients abonnés au réseau social, afin de proposer de nouvelles fonctionnalités sur son service de messagerie Messenger. À travers cette nouvelle fonctionnalité, le célèbre réseau social souhaite permettre à ses utilisateurs de consulter leur solde de compte bancaire ou encore leurs transactions de carte de crédit via Messenger. Facebook n'a en revanche pas précisé quelle utilisation il entendait faire des données demandées ». 

La publicité va bientôt débarquer sur WhatsApp : « La célèbre messagerie WhatsApp va bientôt intégrer la monétisation pour les entreprises et ajouter de la publicité dans l'espace des utilisateurs. Une nouvelle fonctionnalité qui a pour but de renflouer les caisses de Facebook. Après une longe phase de tests, WhatsApp propose officiellement sa solution « business » aux marques. Depuis l’an dernier, 3 millions de marques utilisent déjà l’application pour communiquer avec leurs fans, assure la firme. Le réseau social permettra désormais aux entreprises d’acheter un espace publicitaire sur votre fil d’actualité Facebook qui vous renverra directement sur une discussion WhatsApp ». 

Starbucks s'associe à Alibaba en Chine pour livrer des cafés : « Pour développer sa présence sur le marché chinois est contrer ses rivaux, le groupe américain Starbucks vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec le numéro un du commerce électronique chinois, Alibaba, pour livrer des cafés en Chine. En effet, dès le mois prochain, les consommateurs chinois pourront commander leur boisson Starbucks d'un clic sur l'application Ele.me, l'unité de livraison de repas d'Alibaba, qui se chargera de l'acheminement du breuvage jusqu'au destinataire par un coursier en scooter électrique ». 

Les aisselles : un réel support publicitaire !: « Au Japon, la société Wakino Ad Company vient de dévoiler une nouvelle stratégie pour faire de la publicité. En effet, cette société a mis au point un moyen unique pour attirer l’attention du public cible en plaçant des publicités sous les aisselles des jeunes femmes. Wakino Ad Company a publié des photos sur son site Web montrant comment cette stratégie publicitaire pourrait être utilisée par les portails de recrutement, les écoles de théâtre et les agences de détectives. L’idée est donc simple : payer ceux qui le veulent pour se coller des stickers sur les aisselles pour ensuite arpenter le métro et… lever les bras ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA