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Marketing : L'actu de la semaine

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«Yass'In» : Intelcia lance un nouveau service chatbot : « Pour améliorer l'expérience candidat, Intelcia, un acteur majeur des métiers de l'externalisation, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service chatbot destiné à attirer de nouveaux talents «digital natives», habitués à utiliser les réseaux sociaux et ultra-connectés.  Doté d'une intelligence artificielle, «Yass’In» s'intègre aux usages quotidiens des candidats potentiels et utilise le même «langage et style», il est également disponible à tout instant pour un contact sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook Messenger ».

« Jamais de retouche » : Dove s'engage à ne plus retoucher les modèles de ses publicités : « La marque Dove s’engage à ne plus retoucher ses modèles afin de promouvoir une image positive du corps et lance un logo « jamais de retouche », qui garantit que ni le corps, ni le visage de ses modèles n'ont été numériquement modifiés. Le 1er octobre 2017, le décret Photoshop imposait aux annonceurs « d'accompagner de la mention « photographie retouchée » les photographies à usage commercial des mannequins en cas de traitement de l'image visant à affiner ou épaissir leur silhouette ». 

Gap Kids fait polémique en mettant en scène une fillette voilée dans une publicité : « La marque de vêtements américaine GAP a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux après avoir mis en scène une enfant voilée dans sa dernière campagne publicitaire.  Baptisée « Back to School », dans cette nouvelle campagne la marque spécialisée dans le jean a fait apparaître une jeune fille d’une petite dizaine d’années vêtue d’un foulard bleu. Plusieurs visuels de cette publicité ont été publiés sur le compte Twitter Gap Kids, ainsi que sur le site de la marque ». 

L'Oréal va proposer des essais virtuels de maquillage sur Facebook : « L'Oréal a annoncé jeudi une collaboration de long terme avec Facebook afin de proposer aux utilisateurs du réseau social des essais virtuels de maquillage, le numéro un mondial des cosmétiques poursuit ainsi son développement dans le numérique. Le groupe français a précisé dans un communiqué que les consommateurs, à travers une connexion directe entre Facebook et ModiFace, la société de "beauty tech" récemment acquise par L'Oréal, pourraient tester virtuellement les maquillages de ses marques de cosmétiques phares telles que Maybelline, Urban Decay, Lancôme ou Yves Saint Laurent. La première expérience sera lancée fin août avec NYX Professional Makeup ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA