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Marketing : L'actu de la semaine

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Google prépare un moteur de recherche conçu spécialement pour la Chine : « Google travaille depuis plus d'un an au lancement d'une nouvelle version de son moteur de recherche, spécifiquement adaptée aux attentes du gouvernement chinois. Huit ans après avoir cessé ses activités sur le sol chinois, Google s’apprête à faire son grand retour avec un nouveau moteur de recherche qui filtrerait les sites internet et les mots clés interdits par le gouvernement chinois, pour s’adapter à la législation locale, révèle le média américain d'investigation The Intercept ». 

Centrale Danone lance une campagne de consultation : « Lors de la visite de son président Emmanuel Faber au Maroc, Centrale Danone s’était engager « à garantir la transparence sur les coûts et la qualité à tout instant ; ne réaliser aucun profit sur son lait frais pasteurisé Centrale et faire confiance à toutes les parties prenantes du lait frais pasteurisé Centrale pour trouver le prix juste et équitable », rappelle un communiqué. Pour répondre à ces engagements et aux questions des consommateurs, Centrale Danone lance une campagne de consultation directe avec l’ensemble des parties prenantes (consommateurs, épiciers, éleveurs, fournisseurs etc.) ». 

Une publicité-confession de Neymar moquée au Brésil : « Vivement critiqué lors de la Coupe du Monde 2018, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain, Neymar s’explique auprès du public dans une publicité dévoilé par la marque Gillette. « Je souffre sur le terrain ». Dans la publicité, le joueur le plus cher de l'histoire apparaît en gros plan, en noir et blanc, et dit se livrer "à cœur ouvert", deux semaines après l'élimination du Brésil en quarts finale du Mondial-2018. « Vous pouvez penser que j'exagère, et parfois c'est vrai que j'exagère, mais la vérité c'est que je souffre sur le terrain », a-t-il notamment déclaré face aux critiques qui l'accusent d'avoir simulé de nombreuses fautes lors du Mondial-2018 ». 

La marque Mio détourne le hashtag # KounRajel : « Le hashtag #KounRajel ‘’Sois un homme’’, n’en finit pas de faire réagir. Après avoir dévoilé pendant le mois sacré de Ramadan une campagne publicitaire hors du commun qui fait appelé au partage des tâches domestiques entre hommes et femmes, la marque de détergent marocaine Mio a choisi de détourner le fameux hashtag à sa manière ! En effet, la célèbre marque marocaine a une nouvelle fois affolé la toile par un post dévoilé sur le réseau social Facebook qui montre 4 hommes de tous les âges avec le hashtag « Koun Rajel ou t3awnou 3la ch9a » (« Soyez des hommes et partagez-vous les tâches ménagères »). Un appel à l’égalité homme-femme qui a fait sensation auprès des internautes et un succès notamment amplifié par le contexte social actuel lié au hashtag ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA