Comment le packaging permet aux marques de se différencier pendant l’été : « A mesure que l’été approche, et les grandes vacances avec, les linéaires changent et se transforment. L’été est, en effet, une période propice à la consommation. Nous sommes plus enthousiastes pour acheter tout ce qui nous évoque le soleil, la plage et les vacances.Alors, comment optimiser le design des emballages pour tirer au maximum profit de cette période estivale ? Attirer l’attention du consommateur Souvent considéré, à tort, comme étant le parent pauvre du marketing, le packaging ne doit pas être sous-estimé. Si la fonction technique du packaging est de préserver le produit, le rôle primordial de celui-ci est d’être le point de contact direct entre le consommateur et le produit. Véritable vitrine, il permet aux entreprises de se distinguer dans des linéaires souvent surchargés, de communiquer et de mettre en valeur leurs produits, ainsi qu’informer par rapport aux attributs et aux valeurs nutritionnelles de ceux-ci ».
Transformation digitale : L’ONCF lance la nouvelle version de son site web : « Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) réinvente son site web qui vient d’être mis en ligne https://www.oncf.ma . Il s’agit d’un site résolument tourné vers les utilisateurs reflétant l’image d’une entreprise qui œuvre pour asseoir une mobilité durable. Multilingue (arabe, amazigh, français et anglais) et ‘’responsive’’, ce nouveau site a été conçu pour tous types de terminaux et mobiles en particulier (tablettes et Smartphones) ».
Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour regarder les vidéos en groupe : « Facebook teste, depuis quelques mois, une nouvelle fonctionnalité qui permet de regarder les vidéos en groupe et d’interagir les uns avec les autres, en temps réel. Baptisée « Séance Vidéo », cette nouvelle option permet les membres et administrateurs d'un groupe de diffuser des vidéos (originales ou reprises du réseau social) en liste. Les participants pourront alors commenter en temps réel ce qu'ils voient à l'écran ».
Ivanka Trump annonce l’arrêt de sa propre marque : « Ivanka Trump, fille de Donald Trump, a annoncé mardi qu’elle allait mettre fin aux activités de sa marque de vêtements, chaussures et accessoires, dont elle avait limité le développement pour éviter des conflits d’intérêt avec sa fonction de conseillère à la Maison Blanche. Après avoir connu une forte hausse de ses ventes en 2016 à la faveur de la campagne présidentielle, la marque avait subi le contrecoup de l’élection de Donald Trump, plusieurs chaînes de magasins décidant notamment de la déréférencer ».
Kitea lance un nouveau concept d’Urban Stores : « Pour renforcer sa présence sur le marché marocain, l’entreprise marocaine spécialisée dans la vente de meubles en kit, Kitea vient de lancer un nouveau concept d’Urban Stores, des magasins de ville. En effet, les Kitea City sont des magasins de proximité dont l’objectif est d’offrir à la clientèle tous les produits en mode ‘cash&carry’ sans devoir se déplacer jusqu’au Kitea Géant. L’agencement, la conception et la réalisation des nouveaux Kitea City ont été entièrement assurés par des équipes et des compétences marocaines ».