Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • La réalité augmentée s’invite dans la chirurgie esthétique

La réalité augmentée s’invite dans la chirurgie esthétique

title..

La réalité augmentée est un véritable succès qui inspire beaucoup de grandes enseignes. Pour profiter de cette technologie, une start-up française a dévoilé un nouveau concept innovant qui permet aux femmes qui souhaitent se faire poser des implants mammaires de voir, sur un miroir en réalité augmentée, à quoi ressemblera leur future poitrine après opération.

Le principe est simple. La femme pose devant le miroir avec un bandeau autour de la poitrine. Le chirurgien utilise une tablette dotée d’une application baptisée « Illusio ». Le résultat est projeté, en temps réel, sur l’écran du miroir. La femme peut alors s’admirer de face ou de profil avec sa future poitrine. Le chirurgien peut ajuster, à volonté, la taille des implants afin que la patiente puisse choisir la taille qui lui convient le mieux. Une technique de réalité augmentée pour la santé à la fois pratique et rassurante pour ces femmes.

Pour le moment, le fondateur de l’application ne compte pas s’arrêter là et aimerait étendre ce sytème AR pour d’autres parties du corps concernées par la chirurgie.

Une idée qui évoque l’application de réalité augmentée créée par Burton afin de promouvoir sa collection de vêtements via des animations 3D susceptibles de convaincre le consommateur d’acheter un habit de la marque.