« L’CARNET » : Aswak Assalam innove et lance sa carte de paiement : « Aswak Assalam, filiale de Ynna Holding spécialisée dans la grande distribution, annonce le lancement de sa carte de paiement en différé «L’carnet» destinée aux entreprises qui souhaitent en faire bénéficier leurs collaborateurs. En effet, avec cette nouvelle solution, les employés peuvent faire leurs courses à présent et ne les payer qu’à la fin du mois, sans intérêts et globalement dans les 13 supermarchés et hypermarchés du distributeur Aswak Assalam au Maroc ».
Net-A-Porter s'associe à Gucci pour une nouvelle collection dédiée aux enfants : « Net-A-Porter se lance dans la mode pour enfants en collaboration avec la maison italienne Gucci. Net-A-Porter propose, depuis hier 16 juillet, un pop-up Gucci dans lequel les pièces de cette collaboration, destinée aux bébés et aux enfants jusqu'à 12 ans, sont présentées. Au programme ? Des pièces pour les plus petits, les filles et les garçons, mais aussi des créations unisexes. La collection reprend de nombreux détails inhérents à l’univers Gucci, dont les bandes rouges et vertes, mais aussi des logos, et des détails très girly comme des nœuds ».
E-pub : Le mobile devient le premier support de la publicité digitale : « Les supports mobiles (téléphones et tablettes) ont capté la moitié des investissements en publicité numérique au premier semestre 2018 en France, marché dominé largement par les deux géants américains Google et Facebook, selon l'Observatoire de l'e-pub présenté jeudi 12 juillet. Les dépenses publicitaires digitales se sont en effet établies à 2,26 milliards d’euros en France durant les 6 premiers mois de l’année 2018, soit une augmentation de 15,5pc par rapport au premier semestre 2017. Dans le détail, le search, qui représente 47pc des dépenses, a augmenté de 8,5pc, le display social (20pc de part de marché) de 61,8pc, le display hors social (17pc de part de marché) de 6pc et les autres leviers (affiliation, comparateurs, emailing) de 6pc ».
Publicité : la finale du mondial 2018 va rapporter pas moins de 5 millions d’euros à TF1 !: « L’équipe de France en finale de la Coupe du monde, face à la Croatie, c’est le jackpot pour TF1.Selon le site Pure Médias, la finale de Moscou diffusée, dimanche 15 juillet, à 17h va rapporter pas moins de 5 millions d’euros à la première chaîne française. Une somme que TF1 n'aurait jamais pu espérer récolter sans la présence des Bleus. Il faut dire que la chaîne va pouvoir compter dimanche sur les tarifs très élevés des spots publicitaires pour faire le plein. Le spot en première position dans l'écran de coupure à la mi-temps est commercialisé à 364.000 euros brut, ce qui constitue un montant record. Pour rappel, la rencontre France/Belgique a rassemblé 19,1 Millions de téléspectateurs devant la première chaîne, soit 71% de part de marché! C'est la meilleure audience de l'année, a déclaré la chaîne dans un communiqué ».