Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

« Eventsponsorship.ma » : lancement d’une plateforme électronique pour le sponsoring et la création d'événements : « Une nouvelle plateforme vient de voir le jour au Maroc. Il s'agit d'Eventsponsorship.ma dont l'objectif est de rapprocher les organisateurs d'événements d'un côté, et les sponsors de l'autre.  En effet, cette nouvelle plateforme gère toutes les opportunités de sponsoring, en plus du flux des transactions en commençant par la création de l’évènement, sa publication, le matchmaking, la négociation, les formalités administratives, le partage des fichiers et les paiements ».

Facebook teste des publicités en réalité augmentée dans le fil d'actualités : « Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau type de publicité pour le fil d’actualité qui vous permettra d’essayer des lunettes et du maquillage en réalité augmentée avant d’acheter.  En effet, cette nouvelle fonctionnalité est identifiée par un message supplémentaire : « Tap to try on », ou appuyer pour l'essayer en français. D'un clic, vous pouvez par exemple mettre des lunettes sur votre nez et, bien évidemment, les acheter si le résultat vous convient. « Via ce nouveau service, Facebook permet d’améliorer l’expérience publicitaire sur la plateforme en donnant la possibilité à sa communauté de visualiser, d’interagir et d’essayer différents looks et produits » indique le géant américain dans un communiqué ». 

La marque Cristiano Ronaldo débarque à la Juventus Turin : « Après neuf années en Espagne, Cristiano Ronaldo quitte officiellement le Real Madrid pour la Juventus. A 33 ans, le portugais CR7, qui compte cinq Ballons d'Or à son palmarès, va découvrir le quatrième club de sa carrière. Le club italien a déboursé 112 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur. « J'ai beaucoup réfléchi et je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert », a déclaré la star portugaise dans une lettre publiée par le club merengue. Le Real Madrid a expliqué dans un communiqué : «Le Real Madrid annonce que suite à la demande exprimée par Cristiano Ronaldo, le club a accepté son transfert à la Juventus ». 

Une marque de rasoir montre pour la première fois des femmes réellement poilues : « La marque américaine de rasoir Billie a décidé de rompre avec des décennies de publicités montrant des femmes en train de raser des jambes parfaitement lisses. En effet, il s’agit de la première publicité qui met en scène des femmes avec des poils aux aisselles, aux jambes, sur le ventre ou sur les pieds, contrairement aux publicités habituelles pour rasoirs ou autres produits dépilatoires destinés aux femmes où les poils n’apparaissent jamais. « Les poils tout le monde en a, même les femmes », annonce la dernière publicité de la marque de rasoir américaine Billie ».

Channel 4 compte bientôt dévoiler des publicités contrôlées par l'AI : « Pour rendre la pub plus efficace, la chaîne de télévision britannique Channel 4 vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution «Contextual Moments» qui permettra aux marques de mieux s'intégrer à la télévision linéaire. En effet, cette nouvelle technologie identifie automatiquement des scénarios au sein d'un programme qui présente des opportunités contextuelles pour les annonceurs. Par exemple un personnage dans un film peut être vu en train de déguster une tasse de café et cette scène pourrait faire appel à une marque de café dont la publicité serait ensuite placée dans la pause suivante, a déclaré Channel 4 ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA