Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Citroën dévoile des lunettes qui évitent le mal des transports

Citroën dévoile des lunettes qui évitent le mal des transports

title..

Le mal des transports est une maladie qui touche plus de 30 millions de personnes en Europe. Pour trouver une solution, le constructeur automobile français Citroën vient de dévoiler en partenariat avec l’agence Traction (groupe BETC) un nouveau concept innovant baptisé « Seetroën », les premières lunettes qui éliminent le mal des transports.

En effet, ses lunettes utilisent la technologie Boarding Ring : un dispositif paramédical breveté et testé, affichant un taux d’efficacité de 95%, développé par une start-up varoise. Grâce à du liquide en mouvement dans des anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite-gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant-arrière), elles recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal. Citroën affirme que les lunettes fonctionnent dans 95% des cas ! Côté utilisation, il suffit de mettre les lunettes dès que les premiers symptômes de mal de transport se manifestent. Il faut ensuite les porter 10 à 12 minutes, puis les enlever !

Cet objet inédit et spécifique est dans un premier temps mis en vente en quantité limitée sur la boutique de la marque. Enfin pour le prix, il faut compter 99€ pour ses lunettes !