Facebook lance un moteur de recherche pour relier les marques aux créateurs : « Avec le marketing d'influence, Facebook cherche à faciliter les relations avec les marques et les influenceurs - ce qui, idéalement, l’aidera à attirer des créateurs plus importants sur la plateforme, tout en permettant aux marques de renforcer leurs images. En effet, pour aider les créateurs de contenu à mieux monétiser leurs vidéos, le géant américain des réseaux sociaux a annoncé le lancement de « Brand Collabs Manager », un nouveau moteur de recherche que les marques peuvent utiliser pour parcourir différentes célébrités Web en fonction de la démographie de leur audience et les portfolios de leur contenu sponsorisé par le passé. Ce nouvel outil a été testé par Facebook depuis un moment et aujourd’hui, l’entreprise annonce qu’il va l’ouvrir à plus d’influenceurs. S’il est déjà possible de collaborer avec des entreprises pour poster des « contenus de marque » sur les pages Facebook, le nouveau service facilitera la mise en relation ».
Workshop Xdigital - Freshworks : les solutions Freshworks font leur entrée au Maroc !: « Le leader de la digitalisation des entreprises Xdigital organise aujourd’hui à la Marina de Casablanca, un workshop afin de communiquer sur le lancement et la disponibilité des solutions Freshworks au Royaume. En effet, l'événement sera l’occasion pour l’entreprise de présenter les avantages, les points forts, et les domaines d’utilisation de ces dites solutions aux différentes entreprises présent sur le marché marocain ».
Ooredoo et Leo Messi lancent la campagne « Aïch l’Internet » : « L’opérateur téléphonique Ooredoo vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire « Aïch l’Internet » avec la star mondiale du football, Lionel Messi, et l’ancien capitaine de l’équipe algérien Madjid Bougherra. « Ooredoo se joint encore une fois à Leo Messi dans une nouvelle campagne de communication, vivante et dynamique, montrant comment on peut s’amuser en dehors des terrains de football lorsqu’on accède au monde digital. Et ce à travers une série de vidéos, les téléspectateurs peuvent voir le côté amusant de la vie de Messi et un nombre de stars locales à travers leur participation dans des moments d’exception et pleins d’imprévus », indique l’opérateur dans un communique ».
Revenues publicitaires : Facebook dépassera les 60 milliards de dollars en 2019 : « Le géant américain des réseaux sociaux est devenu depuis quelques années un canal publicitaire majeur sur internet. La grande diversité des formats publicitaires offerts par le géant américain permet de promouvoir tous types de contenus et de remplir différents objectifs. En effet, selon les prévisions de l’Association GSMA, qui regroupe plus de 800 opérateurs télécoms à travers le monde, les revenues publicitaires de Faceook seront de 69 milliards de dollars l’année prochaine soit 15 milliards de dollars supplémentaires par rapport à l’année en cours. De même pour le géant Google. Le moteur de recherche drainera 125 milliards de dollars de revenus en 2019, contre 110,5 milliards cette année et 95,4 milliards en 2017 ».