Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Puros : Shellios invente le premier casque moto purificateur d’air
Puros : Shellios invente le premier casque moto purificateur d’air

Puros : Shellios invente le premier casque moto purificateur d’air

La start-up Indienne Shellios Technolabs basée à New Delhi a dévoilé un nouveau concept innovant baptisé PUROS, il s'agit d'un casque de moto qui serait capable d'absorber 99% des particules de l'air et de réduire de 80% la pollution pour les motards !

En effet, ce casque intègre différents accessoires pour purifier l’air : un ventilateur, un filtre HEPA H13 (filtre à air de haute efficacité), un circuit électronique et un port de charge micro-USB pour la batterie intégrée au casque. Le système de purification de l’air est placé à l’arrière du casque. Il capte toutes les particules provenant de l’extérieur, et nettoie l’air avant qu’il n’entre dans les bronches du pilote.

Le casque de moto dispose aussi d’une connexion Bluetooth afin de savoir quand le filtre doit être changé, et permet aussi de déclencher la climatisation intégrée et d’obtenir évidement un kit main libre pour pouvoir communiquer sans risque. Le casque Puros affiche un poids de 1.5 kilo, et un tout petit prix de 56€, disponible en 5 coloris. Cependant, le casque possède la norme de sécurité Indienne BIS Certified under IS:4151 (Indian Standard for Safety Helmets) qui ne le rend pas homologué en Afrique… Nous n’avons aucune garantie quant à la sécurité en cas de choc avec ce casque à très bas prix !

COMMENTS