La chaîne de restauration rapide KFC lance le premier terrain de basketball adapté au froid de l’hiver « Le KFCourt ».
Pour faire face à l’hiver, KFC sort le grand jeu. La marque rassemble des Canadiens partageant deux passions communes : les emblématiques seaux Finger Lickin’ Good et le basketball.
Comme vous le savez, les hivers canadiens sont très rigoureux et les sports extérieurs hibernent souvent … Mais pas cette année ! KFC lance le tout premier terrain de basketball « hivernal » au monde : le KFCourt. Un terrain complètement adapté au climat du pays et installé sous l’autoroute Gardiner à The Bentway.
Le directeur du marketing de KFC Canada, Azim Akhtar, a déclaré : « L’amour des Canadiens pour les seaux Finger Lickin’ Good n’a d’égal que leur amour des seaux sur le terrain de basketball ».
« C’est pourquoi nous voulions relier ces deux mondes comme seul KFC peut le faire et créer un terrain hivernal épique qui nourrit la passion croissante des Canadiens pour le basketball », a expliqué également.
Au-delà de simples campagnes marketing réussies, l'approche de KFC est créative et innovante. Le terrain est entièrement personnalisé aux couleurs de la chaîne de restauration rapide et reprend tous les détails iconiques de la marque. De plus, en accord avec Live Nation, les ballons seront préchauffés avant le début des parties et des DJ sont présents les vendredis et samedis.
Par ailleurs, un nouvel espace d'échauffement, sponsorisé par Pepsi, était prévu. Sur place, des radiateurs et des boissons sont disponibles. Enfin, des échantillons KFC sont également disponibles avec un code promo UberEats. Il n’y a pas à dire, le fast-food du Colonel Sanders a tout prévu !
KFCourt se déroule jusqu'au 22 février. Il est ouvert tous les jours de la semaine, quelle que soit la météo.