À l’occasion du CES 2023, Acer a dévoilé son nouveau vélo-bureau, le eKinekt BD3. À première vue, il s’agit juste d’un vélo d’appartement avec une table de bureau. Avec ce produit, Acer propose une fonctionnalité spéciale : quand vous pédalez, vous rechargez aussi vos appareils électroniques !
Autrement dit, vous pouvez insuffler de l’énergie à votre PC ou à votre téléphone tout en faisant de l’exercice. D’après le fabricant, pédaler pendant une heure à mesure de 60 rotations par minute permettra d’engendrer 75 W. Ce n'est pas assez pour profiter des dernières technologies de recharge rapide de certains smartphones, dont les chargeurs peuvent désormais atteindre 240 watts, mais cela devrait tout de même permettre de recharger plusieurs appareils simultanément.
L’utilisateur dispose de deux ports USB Type-A et de deux ports USB Type-C pour brancher plusieurs appareils en même temps. Sur le dos, un indicateur LED s’allume lorsque l’énergie du pédalage est convertie en électricité pour les appareils électroniques.
Côté design, Ace propose deux modes : un mode travail et un mode sport. Sur le premier mode, le bureau est rapproché de l’utilisateur pour lui permettre de travailler. Sur le second, le bureau est éloigné, pour plus de confort, si l’utilisateur ne travaille pas. La hauteur du siège est ajustable, ainsi que la hauteur du bureau, et la résistance des pédales.
Pour s’offrir cet outil de travail high-tech, il faudra tout de même débourser 999$. Le Acer eKinekt BD 3 sera disponible en juin prochain.