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Marketing : L'actu de la semaine

  • Marjane Élu Service Client de l’Année Maroc 2023 : "Marjane, leader de la grande distribution moderne au Maroc depuis 1990, a été Élu Service Client de l'Année Maroc 2023 dans la catégorie « Grande distribution », dans le cadre de la 6éme édition de l’Élection du Service Client de l’Année au Maroc. Monsieur Mhamed Chlyeh, Directeur Général Délégué de l’enseigne Marjane, s’est exprimé à cet égard : « Je suis très honoré et ravi de l’obtention de ce label qui récompense les efforts fournis au quotidien par l’ensemble des 7000 collaborateurs de Marjane pour offrir à nos clients la meilleure expérience de shopping que ce soit dans nos 41 hypermarchés ou via le canal digital. En effet, à Marjane nous mettons toujours le client au centre de nos préoccupations et cherchons, à travers notre service clients à valoriser leurs expériences quelques soient les points de contact afin de mieux les servir en toute confiance et de manière pérenne ». En rajoutant que « Nous sommes présents dans près de 30 villes à travers le Royaume. Nous nous devons donc d’être proches de chaque client même si les attentes peuvent différer d’une région à une autre ou d’une CSP à une autre et c’est un des challenges à relever. De plus comme nous sommes ancrés dans le quotidien des marocains, nous sommes très attendus sur la qualité de notre service. Nous nous devons d’offrir le meilleur à tous, autant à la vente qu’à l’après-vente ». Avant de conclure : « cette distinction nous incite à redoubler d’efforts pour œuvrer tous les jours à améliorer davantage les services rendus à notre clientèle ».
  • Burger King lance un nouveau sweat qui garde vos aliments au chaud !: "Il fait froid dehors, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas garder votre sandwich Whopper et vos mains bien au chaud. La marque Burger King vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle collaboration avec STAYCOOLNYC pour garder votre Whopper à la température idéale pendant que vous êtes en déplacement. Le sweat à capuche BK x STAYCOOLNYC en édition limitée dispose de deux poches intégrées avec une technologie de réchauffement isolée. Il pourra bien évidemment garder vos mains au chaud tout au long de votre balade ! Le sweat à capuche nommé « Warmcore » en édition limitée laisse apparaître le célèbre burger Whopper du fast-food avec la phrase « Stay Cool » de la seconde marque impliquée dans ce projet. Celle-ci forme un jeu de mots très bien trouvé pour tous ceux qui voudront conserver leurs aliments au frais ! Ou bien au chaud, si vous souhaitez emporter votre Whopper partout dans la ville ! Avec ce vêtement, Burger King prend le contrepied de MacDonald’s qui avait sorti, il y a peu, une chaise gaming permettant elle aussi de garder ses aliments au chaud, mais seulement à la maison ! Cette fois-ci, chacun pourra déambuler avec ses aliments chauds ou froids, à sa guise…"
  • Le Mondial 2022 génère 113 M de posts sur les réseaux sociaux ! : "Selon une étude menée par Visibrain, le mouvement de boycott a représenté seulement 3% des messages publiés sur les réseaux sociaux pendant la Coupe du monde de foot 2022. En effet, l’outil de veille a relevé 113 136 540 messages publiés sur les réseaux sociaux durant la compétition dans le monde. Cela représente une augmentation de 60% comparée à l’édition 2018.  L'Argentine (41,3 millions de posts) a logiquement fait mieux que la France (20,3 millions), portée par son troisième sacre à la Coupe du monde et au tout premier de Lionel Messi, qui disputait son dernier Mondial. Le Brésil (9,1 millions) complète le podium. Parmi les moments phares de la compétition, la finale France/Argentine a sans surprise enflammé les réseaux sociaux, avec 26 millions de posts. C'est trois fois plus que la finale du précédent Mondial (contre la France), gagnée contre la Croatie en 2018. À elle seule, la finale représente un quart des messages publiés sur la compétition. Par ailleurs, parmi les 64 rencontres, certains rebondissements ont bien plus animé les réseaux sociaux que d’autres. Zoom sur les moments phares de la compétition : La cérémonie d’ouverture, animée par l’artiste coréen Jungkook, génère plus de 10 millions de messages, Le match Arabie Saoudite / Argentine : la victoire surprise des Saoudiens lors de la 2ème semaine de compétition enregistre 864k messages, Le match Maroc / Portugal lors de la 3ème semaine : 1 048 827 de messages, Les demi-finales : le match Argentine / Croatie (623k messages) fait plus de bruit que le duel France / Maroc (469k messages), La finale : le match France / Argentine, moment phare de la compétition, enflamme les réseaux sociaux avec 25,9 millions de posts".  
  • Mondelez Maroc lance deux innovations portées par sa marque historique Tango: " Mondelez Maroc, acteur historique de la biscuiterie au Maroc et filiale de Mondelez International, le numéro 1 des biscuits au Monde, annonce deux innovations relatives à sa marque emblématique des biscuits sandwichés Tango.  Partant du fait que le marché de la biscuiterie a connu, au Maroc, une croissance significative de l’ordre de 14%* entre l’année 2020 et l’année 2021, avec une contribution de l’ordre de 25%* du segment des biscuits sandwichés, Mondelez Maroc a lancé un projet de recherche et développement pour booster davantage la catégorie des biscuits sandwichés, qui représente d’ailleurs, un moteur de croissance du marché de la biscuiterie en général. Pour ce faire, l’équipe Marketing de Mondelez Maroc a effectué un travail de fonds sur les attentes des consommateurs de ce segment dans le but de développer des biscuits sandwichés de grande qualité et répondants à leurs attentes en termes de goût et d’aspiration. Le défi de l’équipe projet, composée des membres issus de la direction Marketing et celle de Recherche & Développement, était de parvenir à fabriquer un biscuit sandwiché alliant à la fois le bon goût et l’effet rassasiant, tout en étant doté d’une formule hautement nutritive.  Portée par la marque des biscuits sandwichés Tango, la recherche & développement a donné lieu, quelques mois plus tard, à deux innovations relevant le défi initial et apportant encore plus d’avantages autant sur le plan du goût que sur le plan nutritif. Tango Go est né !  Délicieusement savoureux et fabriqués avec des ingrédients de premiers choix, les nouveaux biscuits sandwichés Tango Go sont rassasiants, nutritifs et contribuent à soutenir un métabolisme énergétique normal, au vu de leur formule enrichie en minéraux, en l’occurrence en calcium et en magnésium. Ce n’est pas tout, le consommateur a le choix entre un biscuit sandwiché enrobé ou pas.   Tango Go Cacoa et Tango Go Enrobé sont présentés sous format individuel ainsi que dans des packs, avec un emballage haut de gamme illustrant littéralement la promesse qu’offre Tango Go, à savoir : Soutenir le niveau d’énergie. Au-delà de tout slogan publicitaire, la promesse de Tango Go se veut factuelle, puisque sa formule enrichie en minéraux est un allié de l’énergie. Tango GO Enrobé  Description : Biscuit sandwiché fourré avec une saveur des noisettes, et enrobé au Cacao. Poids : 44 gr. Contenant : 3 biscuits sandwichés enrobés. Apport énergétique : 73 calories / portion. Prix conseillé : 2,5 Dhs. Tango GO Cocoa Description : Biscuit sandwiché fourré au Cacao. Poids : 45 gr. Contenant : 4 biscuits sandwichés. Apport énergétique : 109 calories/portion. Prix conseillé : 2,5 Dhs. Mondelez Maroc, filiale de Mondelēz International, est installée sur le marché marocain depuis 2001. Elle produit des marques très populaires à l’instar d’Oreo, le numéro 1 des biscuits au Monde et Bimo, la marque ombrelle iconique des biscuits au Maroc. Mondelez Maroc commercialise également, les chocolats Milka, Clorets, le numéro 1 en volume des chewing-gums, Trident, le numéro 1 des chewing-gums sans sucre et Halls, le numéro 1 des bonbons mentholés". 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA