Dans le cadre de son événement « Inno Day 2022 », Oppo présente trois produits intelligents, dont ses lunettes connectées « Air Glass 2 » aux fonctionnalités qui ont retenu notre attention.
Il s'agit toujours de lunettes de réalité augmentée, dont le poids est fixé à 38 g, soit 8 g de plus que leurs aïeules. Cela s'explique aisément, car si l'on en croit les visuels partagés par le fabricant chinois, il ne s'agit plus cette année d'un module à ajouter à des lunettes, mais d'une monture tout-en-un pouvant se confondre avec des lunettes de vue traditionnelles, avec toutefois une branche un peu encombrante. Pour assurer la projection d'informations devant l'œil de l'utilisateur, Oppo évoque une lentille diffractive à relief de surface, première du genre développée par Oppo. Ces lentilles, assure le fabricant, pourront être adaptées à la vue de l'utilisateur.
Au niveau des fonctions, Oppo explique que les Air Glass 2 pourront passer des appels téléphoniques, effectuer des traductions en temps réel, proposer une navigation GPS et transcrire la voix en texte pour les personnes – ce qui peut se révéler fort pratique pour les personnes ayant des troubles auditifs. Des possibilités déjà offertes par les Air Glass premières du nom et qui, on l'espère, devraient être encore améliorées afin de proposer un usage vraiment intéressant. Reste également à savoir si, comme pour le précédent modèle, ce sont les gestes et la voix qui servent à contrôler l'appareil. Oppo n'a également pas précisé si ses lunettes connectées sortiraient hors de la Chine, ni à quel prix.