Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

  • Aksal lance son “Happy Friday” avec des promotions exceptionnelles et massives: "Du 25 au 27 novembre 2022, le groupe Aksal lance son programme de promotions "Happy Friday" au Morocco Mall ainsi que sur l’ensemble de son réseau de magasins au Maroc et sur toutes ses plateformes de e-commerce. « Hot Deals and Big Smiles », tel est le thème de cette année 2022. Pour les clients « accros » au shopping ou ceux en recherche des meilleures réductions avant les fêtes de fin d’année, l’événement vaut le détour à plus d’un titre. En plus des bonnes affaires accessibles dans tout le réseau de magasins Aksal au Maroc, le Morocco Mall invitera tous ses clients, quel que soit le montant de leurs achats, à participer à un méga concours ainsi qu’à des tombolas avec de nombreux lots et cadeaux à la clé. Pour cette édition, Yan & One sortira le grand jeu et mettra ses univers beauté en vedette. Les clients pourront profiter de réductions allant jusqu’à 70% sur une large sélection de produits et ce n’est pas tout, ils pourront participer à « l’opération cartes cadeaux », une fabuleuse opportunité de remporter des bons cadeaux de 500 dhs pour les 100 premiers clients mais aussi des bons cadeaux de 5000 dhs tous les 500 clients ! Les cosmétiques seront aussi à l’honneur chez M.A.C Cosmetics, avec une remise exceptionnelle de -20% pendant ces 3 jours à partir de 700 DH d’achat".
  • L’ambassade du Qatar au Maroc lance une campagne pour promouvoir le Mondial 2022: "A l'occasion de la Coupe du Monde 2022, qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre, l’ambassade du Qatar au Maroc vient d'annoncer le lancement, dans le Royaume, d’une nouvelle campagne promotionnelle du Mondial 2022.  En effet, tous les supporters de l'équipe nationale et tous les amoureux du football en général, auront l'occasion de vibrer au rythme de la ferveur de cette coupe du monde au Qatar. Plusieurs activités ludiques seront organisées à ce titre au profit des supporters marocains de football, lit-on sur le site de l’ambassade. Ces activités permettront aux supporters de découvrir l’actualité de la Coupe du monde Qatar 2022 à travers des jeux, des expositions et un photomaton, à la gare de Rabat-Agdal du 19 novembre au 2 décembre. Un autre événement se déroulera sur la promenade maritime de la mosquée Hassan II, les 3 et 4 décembre. L’ambassade du Qatar au Maroc proposera également des activités sportives au bénéfice des enfants en situation difficile et des hôpitaux, en coopération avec des associations locales".
  • Coupe du Monde 2022: Louis Vuitton réunit Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans une campagne publicitaire: "A l’occasion du début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, la marque de luxe Louis Vuitton a décidé de marquer les esprits avec une campagne publicitaire réunissant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En effet, dans cette nouvelle pub les deux stars du ballon rond miment une partie d'échecs, sur une malle de la prestigieuse marque française. La photo est devenu en un peu moins de 24 heures la photographie la plus likée de l’histoire d’Instagram. Une campagne relayée évidemment par les deux joueurs sur les réseaux sociaux. «La victoire est un état d'esprit. Une longue tradition d'artisanat de malles photographiée par Annie Leibovitz», écrivent les deux footballeurs en légende du cliché. Sur son compte Instagram qui compte quelques 500 millions de followers, Cristiano Ronaldo a généré quelques 30 millions de likes sur la photo. De son côté, Leo Messi, 375M de followers sur Insta, a généré 23 millions de likes. De quoi assurer une forte visibilité à cette campagne impactante. Pour les deux qui sont considérés par beaucoup comme les meilleurs à avoir jamais pratiqué le football, cette Coupe du monde au Qatar sera sans doute la dernière chance d’ajouter ce trophée légendaire à leur palmarès. Et, donc, de remporter la partie d’échecs qu’ils se livrent depuis près de 15 ans. Pour rappel, en 2010 et en marge de la Coupe du Monde de la FIFA organisée en Afrique du Sud, Louis Vuitton avait fait sensation avec une campagne publicitaire réunissant Diego Maradona, Pelé et Zinédine Zidane autour d’un baby-foot".      
  • Classement Interbrand 2022 : Samsung Electronics figure parmi les 5 meilleures marques mondiales en 2022: "Samsung Electronics Co., Ltd. fait partie des 5 premières marques mondiales dans le classement Interbrand 2022. Chaque année, Interbrand (entreprise internationale en conseil de marques) présente sa liste des 100 marques les plus puissantes dans le monde. Par rapport à 2021, la valeur de marque de Samsung est passée de 74,6 à 87,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 17 %, plaçant l’entreprise à la 5ème place pour la 3ème année consécutive. Ce succès s’explique par le rétablissement des performances financières de Samsung, qui sont désormais proches des niveaux d’avant la pandémie, et par la hausse de la demande de mémoire liée à l’augmentation de l’utilisation des données. En 2021, la valeur de la marque Samsung avait augmenté de 20 % par rapport à 2020. Elle connaît à nouveau une croissance à 2 chiffres cette année. Samsung a fait son entrée dans le top 10 en 2012, arrivant au neuvième rang, et son classement a progressé chaque année, pour atteindre la 6ème place en 2017 et la 5ème en 2020. « La valeur de marque de Samsung Electronics a connu deux années consécutives de croissance à 2 chiffres grâce à ses clients à l’échelle mondiale », a déclaré YH Lee, Vice-Président Exécutif et Directeur Marketing de Samsung Electronics. « En retour, toute l’entreprise continuera de travailler ensemble pour offrir une expérience client meilleure et toujours plus satisfaisante. » Pour rappel, le classement Interbrand des marques mondiales les plus puissantes est établi selon l’évaluation de la valeur de chaque marque. Celle-ci résulte d’une analyse complète des performances financières de l’entreprise, de l’influence de la marque sur les ventes et sur sa compétitivité".  

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA