Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

  • BAM lance une campagne média pour promouvoir la marque MarocPay: "Bank Al-Maghrib vient d'annoncer le lancement d'une campagne médiatique dédiée à la sensibilisation et à la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public. "Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route portant sur le paiement mobile, levier majeur de la stratégie nationale de l’inclusion financière, Bank Al-Maghrib (BAM) a mis en place, en collaboration avec l’écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle visant l’accompagnement de la mise en œuvre du paiement mobile", indique-t-on dans un communiqué conjoint de BAM, du Groupement du Paiement Mobile Maroc “GP2M” et de l’Agence de Développement du Digital (ADD). Cette stratégie a pour objectifs d’asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public pour son utilisation, vulgariser les usages du paiement mobile et promouvoir le nom de la marque “MarocPay” auprès du grand public. "Le “GP2M”, dont la mise en œuvre de la communication institutionnelle est une de ses missions principales, a élaboré un contenu médiatique composé de plusieurs capsules TV et spots radio réalisés, de manière didactique et simplifiée, accompagnées de cas pratiques pour une meilleure information autour du paiement mobile", fait savoir le communiqué. De même, l’ADD, en tant que partie prenante de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière et dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action portant notamment sur le développement de l’inclusion digitale a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le “GP2M” afin de contribuer à élargir la diffusion des supports de cette communication institutionnelle en vue de promouvoir et d’accélérer l’adoption du paiement mobile au niveau national. Ainsi, et en application des dispositions de cette convention, l’ADD et le GP2M ont lancé à partir du 03 octobre 2022, une campagne médiatique (diffusion des capsules TV et spots radio précités), prévue pour une durée de 3 mois, dédiée à la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public, précise-t-on. Et de rappeler que selon les statistiques publiées par Bank Al-Maghrib à fin 2021, 19 offres M-Wallets ont été présentes sur le marché, dont 13 émises par des établissements de paiement totalisant un encours de plus de 6,3 millions de M-wallets émis".   
  • Mondial 2022: Royal Air Maroc lance un nouveau dispositif pour le transport des supporters marocains: "Suite à la qualification de l’équipe nationale de football aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, Royal Air Maroc (RAM) met en place un nouveau programme de vols et des facilités de gestion des billets pour permettre aux supporters du Maroc de soutenir les Lions de l’Atlas lors de sa prochaine confrontation en huitième de finale prévue mardi le 06 décembre 2022 à Doha. “Transporteur Officiel de l’équipe nationale de football, Royal Air Maroc qui félicite vivement les Lions de l’Atlas pour cet exploit, a mobilisé toutes ses ressources humaines et techniques pour lancer rapidement et dans les meilleures conditions un dispositif adapté à l’enjeu et aux besoins des supporters nationaux”, indique la compagnie nationale dans un communiqué. Ce dispositif est dédié aux Marocains déjà présents au Qatar et ayant emprunté les vols de la Compagnie Nationale ainsi qu’aux supporters souhaitant se déplacer au départ du Maroc vers Doha afin de soutenir leur équipe pour l’ouverture de la deuxième phase de la compétition, précise la même source. Pour les supporters présents à Doha, RAM leur offre exceptionnellement des facilités pour réaménager leurs dates de retour afin de continuer à supporter le Onze national aux huitièmes de finale. Ainsi, ils auront la possibilité de changer la date de retour prévue initialement le 02 décembre aux trois vols qui seront programmés le 07 décembre, sans frais ni pénalité. Quant aux supporters souhaitant maintenir leur date de retour du 02 décembre, Royal Air Maroc mettra à leur disposition cinq vols au départ de Doha (sur les huit programmés initialement)".
  • McDonald's fait gagner des repas gratuits à vie: "McDonald’s lance aux États-Unis un jeu-concours permettant à trois personnes de manger gratuitement à vie dans ses restaurants. Pour participer, les modalités sont simples : il suffit de passer au moins une commande d’un dollar sur l’application de l’enseigne de fast-food. Les gagnants pourront manger gratuitement à vie… des hamburgers. Aux États-Unis, McDonald’s lance un jeu-concours pour les fêtes de fin d’année, rapporte CNN . Entre le 5 et le 25 décembre 2022, chaque commande d’au moins un dollar passée sur l’application de l’enseigne de fast-food inscrira les clients à ce concours. L’enjeu ? Une carte McGold permettant de manger gratuitement chez McDo à vie. Trois cartes en plus à offrir à des amis Au total, trois gagnants seront désignés. Chacun d’entre eux recevra en plus trois cartes supplémentaires, à donner à des membres de leur famille ou des amis. « Nos fans ont été fascinés par cette carte McGold […]. Et maintenant, nous allons faire de cette légende de McDonald’s une réalité pour nos fans en leur offrant le cadeau des fêtes ultime : une chance de gagner une carte et d’en partager ensuite l’accès avec trois membres de leur famille ou amis », a indiqué Tariq Hassan, directeur marketing de McDonald’s USA. Comme l’explique CNN, la carte McGold existe depuis plusieurs années. Certaines personnalités détiennent le fameux sésame, à l’instar des milliardaires Warren Buffett et Bill Gates ou de l’acteur américain Rob Lowe".
  • Samsung Maroc lance un nouveau challenge « #JIBHAF’90»: "A l'occasion de la Coupe du monde 2022 qui se tient au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, Samsung Maroc vient d'annoncer la lancement d'un nouveau jeu concours baptisé « #JIBHAF90 ». Afin de participer au jeu-concours les participants sont invités à : Chercher le filtre Instagram « jibhaF90 » Faire arrêter la balle sur l'angle 90° en clignant des yeux Partager votre story avec #JibhaF90 en taguant le compte @samsungmaroc Envoyer à @samsungmaroc en DM un screenshot de la participation. Suite aux différentes participations, un tirage au sort hebdomadaire sera organisé aux dates suivantes pour désigner le gagnant de la semaine. Tirage au sort 1 : 1er décembre 2022 - Lot à gagner Galaxy Buds2 Tirage au sort 2 : 8 décembre 2022 – Lot à gagner Galaxy Watch4 Tirage au sort 3 : 15 décembre 2022 – Lot à gagner Galaxy S22+".

Crédit : IMPERIUM MEDIA