Pour tenter de mettre fin au problème de chaussettes orphelines, une start-up ariégeoise basée à Cérizols lance Aimanto, il s'agit d’un système d’attache par simple magnétisme qui permet de lier les chaussettes entre elles lorsqu’elles ne sont pas portées afin de moins les abîmer et surtout de ne plus les perdre. Un produit innovant dans le domaine vestimentaire qui facilitera la vie de ses utilisateurs partout dans le monde.
L’idée d’Aimanto est d’apporter de nouvelles paires de chaussettes innovantes sur le marché. Les chaussettes inventées disposeront de petits aimants invisibles et légers dans le revers de la couture. Ce qui permettrade relier les chaussettes ensemble dans un tiroir, un sèche-linge ou de les faire sécher à cheval sur l’aimant ou sur un Tancarville par exemple. Par conséquent, plus besoin de pince à linge pour sécher les chaussettes ! Elles pourront ainsi être rangées, pliées et non plus en boule comme c’est souvent le cas ! L’inventeur ajoute que les aimants pourraient également avoir un effet bienfaisant sur le corps, car les aimants sont placés au-dessus des chevilles. Rappelons que c’est un point utilisé lors de soins par magnétothérapie ou l’utilisation d’un champ magnétique pour soulager une douleur.
Actuellement disponibles en précommande sur Ulule contre la somme de 7 € par paire ou 27 € le pack de 5 paires de chaussettes, elles seront produites en blanc et en noir. Chaque module se compose d’une « poche hermétique thermo-soudée résistante à l’eau et à la chaleur permettant de passer en machine à laver où sèche-linge, contenant des aimants avec une force de magnétisme étudiée pour résister aux passages en machines ».