Starlight, la nouvelle émission de 2M, poursuit sur sa lancée de succès, avec des performances exceptionnelles et en hausse continue. Difusée chaque mardi, depuis le 25 octobre dernier, ce talent-show musical nouvelle génération produit par la chaine de Ain Sebaa, a ratteint les quelques 9,7 millions de téléspectateurs cumulés, lors de la diffusion du quatrième prime, soit une part d’audience de 43%, et une progression notable depuis le premier prime (9 millions, PdA : 39%). Au-delà de l’effet de curiosité en phase de lancement, ces derniers chiffres démontrent l’attractivité du programme qui a non seulement réussi à fidéliser son audience mais aussi à l’élargir au-delà de sa cible.
L’émission du mardi 15 novembre marquait la fin de la phase d’audition. Triés sur le volet parmi plus de 3.000 inscrits au casting initial, 60 candidats ont passé cette étape et 32 d’entre eux ont bien réussi à « entrer dans la lumière » en captant l’attention d’un jury exigeant composé de Latifa Raafat, Asmaa Lamanwar, Nouamane Lahlou , Douzi et Aminux.
Des talents exceptionnels émergent déjà dans cette première « short list » comme de futurs « champions » de Starlight. La suite de la compétition s’annonce serrée !
Les candidats qualifiés devront travailler dur afin de poursuivre l’aventure, et continuer à améliorer leurs prestations sous la supervision de leurs coachs, Sanaa Maharati, Lamiae Zaidi et Diae Ettaybi, ainsi que du directeur musical de l’émission, Rachid Mohamed Ali.
A l’issue de cette phase préliminaire de l’émission, les heureux élus seront qualifiés à la 2ème phase des « Face-à-face » qui se poursuivra sur deux primes (22 et 29 novembre). Ils devront alors « prendre la lumière » en s’affrontant par groupes de deux sur une même chanson. Au cours de cette étape, la lumière alternera entre l’un et l’autre indiquant le moment où chacun devra chanter. Les jurés désigneront ensuite le compétiteur ayant remporté le duel. L’ultime « Face-à-face » suivra (6 décembre) et seuls dix d’entre eux resteront en jeu, dont deux sauvés par le public, et pourront s’engager dans les phases finales (13 et 20 décembre).
Au-delà de ses excellents résultats d’audiences et replay sur les plateformes 2M (2m.ma et my2m), Starlight confirme son potentiel en digital, réussissant à mobiliser une large communauté sur les réseaux sociaux avec, là aussi, des performances records et en forte progression depuis le lancement du programme.
Grâce à une stratégie éditoriale dynamique, 75,6 millions de vues cumulées au 4ème prime, sur toute plateforme confondue (Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube).
Cette dynamique de réussite, tant à l’antenne que sur le digital, confirme l’ambition de 2M et la pertinence de son engagement à ouvrir une nouvelle ère des émissions de divertissement dans le paysage audiovisuel marocain.
La chaîne continue à démontrer sa vocation de « découvreur de talents » capitalisant sur un savoir-faire, fondé sur trois décennies d’expérience, dans les domaines de la production.
Rendez-vous avec « Starlight », tous les mardis à 21h25 sur 2M, et revivez les grands moments de Starlight sur 2m.ma/starlight.