Une nouvelle campagne qui célèbre la joie des promotions
Acheter une brosse à dents électrique en promotion, profiter d’un rabais sur une machine à laver ou simplement dénicher un bon plan sur un produit du quotidien… Ces petites victoires font partie de notre routine. Mais au-delà de l’économie réalisée, elles procurent un sentiment de satisfaction, voire de fierté. C’est précisément cette émotion que Bonial et l’agence New Business ont décidé de mettre en avant à travers une campagne décalée, portée par une signature percutante : « La joie des promos ».
Une saga publicitaire pleine d’humour
La campagne repose sur trois spots réalisés par Christophe Deroo et produits par Eddy, qui mettent en scène des consommateurs transformant leurs achats promotionnels en véritables trophées. Dans un registre humoristique, on y découvre, par exemple, un simple paquet de jambon encadré et exposé fièrement comme une œuvre d’art ou encore un appareil ménager placé au centre du salon tel un objet de prestige.
Cette approche originale illustre avec légèreté comment une bonne affaire peut se transformer en une immense satisfaction. Un moyen efficace de souligner le rôle de Bonial dans la quête des meilleures promotions.
Des promos qui ont du sens
Au-delà de l’humour, cette campagne résonne avec une réalité économique : dans un contexte où le pouvoir d’achat est une préoccupation majeure, les promotions ne sont plus seulement une opportunité d’économiser, mais aussi un levier pour se faire plaisir et accéder à des produits désirés.
D’après une étude menée par Bonial, 7 Français sur 10 considèrent que les promotions leur procurent un sentiment de joie et leur permettent d’accéder à des articles qu’ils n’auraient peut-être pas achetés autrement.
Comme le souligne Laurent Landel, Président de Bonial :
« Avec cette campagne, nous avons voulu célébrer cette fierté bien réelle que chacun peut ressentir en consommant malin. »
Un avis partagé par Florence Couvidat, Directrice Générale Adjointe de New Business, qui ajoute :
« Nous avons tous ressenti cette petite montée de fierté après avoir fait une bonne affaire. Avec Bonial, chaque promotion devient une victoire à partager. »
Une diffusion multi-supports
Prévue dès le 7 avril 2025, la campagne sera diffusée sur le replay TV, les plateformes de streaming et les réseaux sociaux, avant une seconde vague sur la TV linéaire en juillet. Une stratégie qui vise à maximiser l’impact et à toucher un large public, en misant sur la puissance émotionnelle du storytelling publicitaire.