Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • LG présente un écran élastique haute résolution de 12 pouces
title..

LG présente un écran élastique haute résolution de 12 pouces

LG est sorti du marché des smartphones. Mais en ce qui concerne les écrans, que ce soit pour les smartphones ou d’autres catégories de produits, sa filiale LG Display fait toujours partie des principaux concurrents de Samsung.

En effet, la société coréenne a dévoilé le premier écran OLED, à la fois flexible et extensible, comme un élastique géant, capable de résister à la casse. Ce n'est pas tout à fait prêt à s'intégrer dans votre prochain gadget, mais c'est une percée définitive dans les technologies d'affichage.

Concrètement, l’écran développé par LG a une diagonale de 12 pouces. Mais ses caractéristiques permettent d’étirer cet écran, jusqu’à 20 % de sa taille normale. L’écran peut aussi être plié, ou tordu, sans causer de dommages. Selon LG, ces 20 % d’extensibilité, c’est une première dans l’industrie. “Basé sur un substrat de type film hautement résistant fait de silicium spécial utilisé dans les lentilles de contact, cet écran de 12 pouces présente une flexibilité semblable à un élastique qui lui permet d’être étiré jusqu’à 14 pouces. La nature de forme libre de l’écran offre une solution de pointe surpassant la technologie pliable et enroulable existante”, peut-on lire dans le communiqué de la société coréenne.

LG Display prévoit des utilisations dans diverses industries, notamment la mode, les vêtements, la mobilité ou les jeux vidéo. Il pourrait même trouver sa place dans l’industrie automobile et aéronautique.